Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
3 février 2010

M. Burda est fou!!!

Hier je suis allée acheter du tissus!!! Encore me direz-vous. Je sais c'est compulsif chez moi, j'en ai jamais assez.. ça devient rudement pathologique.

Et comme avec des amies je me plaignais que oh les pantalons ça taille pas bien sur mes garçons : j'ai une asperge de 6 ans, bonne taille pour son âge mais sec comme un clou et un rugbymen de 7 ans et demi, bon poids bonne taille mais taillé comme une armoire à glace (je vous assure je les aime hein, mais je suis lucide, j'ai une asperge et une armoire à glace en guise de fistons adorés). Donc comme je me plaignais "aaahhh je prends que des tailles ajustables, mais pour monsieur J j'ajuste tellement que ça fait sac à patate.... aaahhhh et pour monsieur M je désajuste au max la taille 10 ans pour qu'il soit à l'aise et les jambes sont trops longues.. bah oui il a 7 ans et demi et pas la taille d'un gnome de 10 ans"...

Douce complainte de la mère jamais satisfaite et qui trouve rien à mettre à ses fistons adorés.. Pourtant je vous assure ils sont canons comme tout mais je suis pas jamais satisfaite alors je me dis "tentons de faire mieux dans la taille des pantalons".

 

Donc je farfouille... enfin c'est vite dit, disons que je tourne les pages d'un catalogue Burda. Soit dit en passant Monsieur Burda (oui j'ai décidé que c'était un homme) propose plein de jolies choses pour les petites filles mais il faut que Monsieur burda se mettent en tête que moi j'ai des garçons et pas une once de féminine attitude autre que moi dans la maison....

bref, mon coeur bat la chamade, ça fait des années que je n'ai pas cousu un truc aussi compliqué qu'un pantalon.... bref courageuse mais pas téméraire, je penche vers un pantalon avec plein de po-poches où c'est marqué "très facile" à faire... Ouf me voilà sauvée!!!! Pas de fermeture éclaire .. youppi!!! c'est la fête!!!!

Bref je zyeute après pour trouver du tissu et je penche vers du tissu soldé à moins de 3 euros le mètre pour faire des essais ça vaut le coup. Monsieur mon mari ne peut rien dire, mieux vaut faire un flop qui revient à 4 euros que s'il m'avait coûté 13 euros le mètre non??? C'est la bonne période pour tenter.

 

Fière de mes achats je rentre à la maison. je déballe le patron et là, baj disons le tout net, je manque de m'étrangler.. le pantalon b qui me tente et qui est très facile à faire ne demande pas moins de 16 pièces de tissus!!! ah ouais quand même.... bon en zyeutant bien, les rabats aux fesses pour faire style j'ai des poches mais que c'est même pas vrai, bah on va pas les mettre ces rabats hein.... bon et là de quoi il me parle Monsieur burda??? Hein quoi??? des poches italiennes, oh mon dieu, de quoi me parle-t-il??? je lis, à mince je peux pas les enlever celles-là.... je crois que je bais me faire d'amples cheveux gris sur ces pantalons moi....

Rigolez, rigolez.... mais le premier pantalon ça fout les j'tons....

Bon bref, j'ai encore un morceau du patron à décalquer et après faut que je me lance.....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
zut ,<br /> moi qui voulais me lancer dans la confection d'un pantalon pour mon grand....ça me donne du courage.:), on veut la photo et la suite de l'aventure pantalonesque.
Répondre
D
courage pour le pantalon!<br /> La patience, ça paye toujours!
Répondre
A
On veut une photo !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité