C'est un des leitmotiv de monsieur M : "Maman, ton ventre est trop gros!!!"... Euh oui mais en même temps j'en suis qu'à 5mois et demi, il a le temps de râler. Mais du haut de ses 8 ans, ça l'effraie un peu, il n'ose plus toucher mon ventre de peur de faire mal au bébé. Alors que monsieur J, lui, ça l'amuse. Mon ventre l'impressionne mais il éclate de rire, quand il pose la main et sent les coups de bébé ou il écarquille les yeux lorsqu'il voit mon ventre bouger tout seul.

Mais qui dit gros ventre, dit qu'il faut caser ce ventre dans des vêtements. Alors magasins... oui... mais... je suis ronde et ça passe pas.... The casse-tête. J'étais tombé un jour sur un tuto pour faire des petits hauts faciles à réaliser.

premier essai avec des petits modifications :

S8002618   S8002617

 

pour la bande fleuri, les deux bandes font 20cm de haut, et 60cm de large.. j'ai mis des élastiques pour resserer au-dessus de la potrine et que ça baille pas. Les 2 bandes bordeaux font 40cm de haut et 90cm de large que j'ai froncé pour retoomber sur les 60cm.

 

deuxième essai :

S8002619     S8002620

Deuxième essai donc, j'ai raccourci la bande de derrière à 15cm de haut au lieux des 20 cm de haut. Pour la bande de devant j'ai donc fait des coupes en biais sur les côtés pour que les pièces de tissus coïncident.

Et cette fois-ci, un élastique passe au niveau du dos pour resserer le tout.