Il fallait que la mère s'y mette, le gnome 1 grandissant assez vite en ce moment.... imaginez ses chemises manches longues sont devenues des chemises manches 3/4 ... c'te honte... Mais Matthieu veut le mettre , il attend que la mère lui fasse des chemises avec des boutons comme il aime (entendons par là des boutons pressions), flemmardise? En fait gnome 1 a du mal à faire tout ce qu'il veut avec ses mains, bon il y a encore deux ans il n'arrivait pas à boutonner une chemise d'où les chemises à boutons pressions... La première fois que la mère en a vu une , elle s'est dit "bon j'la prends parce qu'il y a que ça qui me plait mais les boutons pressions bof".. et en fait ça a été la révélation pour gnome 1, il pouvait enfin mettre ses chemises tout seul, ça nous a pas mal aidé.. et puis il a réussi à faire passer ses fichus boutons dans la boutonnière (parce que la mère est tenace et dans ses chemises il y a des boutonnages classiques...ne pas s'avouer vaincu , on y arrivera un jour ) ..

Mais faut bien l'avouer des fois mettre des boutons bah ça le saoule alors il flemmarde "j'aime pas ces boutons, je veux des boutons pressions!!!"

Alors la mère va être gentille, il y aura des chemises à boutons pressions mais aussi des chemises à boutonnière classique...

Bon revenons-en à ce qui nous intéresse... Donc gnome 1 a grandit et vous dire que ce pyjacourt  (celui qui est en bleu)... certes il le met encore mais nous sommes à la limite de la "Hulkattitude " suivant les mouvements qu'il fait.

 

Alors la mère lui a fait un pyjacourt surprise,rouge à robots :

S8000145

Une poche, agrémenté d'un bande de tissu motif, un appliqué sur une épaule, une couture de col caché, et parementures sur l'ouverture de la chemise.

S8000146

couture au niveau des manches, les boutons à pression

S8000142

pantacourt simple taille élastique, avec juste une déco sur une jambe, ça permet de retrouver rapidement le devant du derrière, la bande étant sur la jambe gauche.

S8000151S8000165

et une bande décorative dans le dos

S8000159

Et voilà.