Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
20 novembre 2011

SERD #2 : Faire des hochets à musique pour bébé.

Pour ce billet, il faut d'abord que vous sachiez ne chose..... Mes enfants ne raffolent pas du chocolat, et poussons un peu plus, gnome 1 n'aime pas les bonbons et gnome 2 n'aime pas le chocolat.... ce qui est bien pratique quand ils vont à un goûter d'anniversaire "mais je ne savais pas qu'il n'aimait pas le chocolat!!" .... Il faut bien avouer que je ne pense pas à préciser ce détail....

Donc je fais une annonce officielle : gnome 1 n'aime pas les bonbons, gnome 2 n'aime pas le chocolat et maman n'aime pas la noix de coco. :-)

Bon revenons à notre SERD #2. Pourquoi est-ce que je vous parle de chocolat... Parce que quand on a des gnomes non amateurs de chocolat et une maman qui aime le chocolat noir,  il n'est pas rare de retrouver plusieurs mois plus tard des chocolat de Pâques qui ne sont pas mangés... Bon il ne sont pas périmés hein, la mère essaie d'écluser les chocolats comme elle peut hihihi....

ET donc on arrive à un moment, où Mademoiselle M fait remarquer à sa soeur que c'est pas mal inveau déco sur le manteau de la cheminée ce truc (cheminée hors d'usage donc pas de risque que ça fonde....):

 

3947gm

Un tantinet vexée, la mère se dit que ouais , hum, faudrait qu'elle songe à faire quelque chose de ce chocolat....

Que faire avec le chocolat????
La mère prit une poignée de noisettes et les ouvrit... pas un truc des plus passionnant à faire à vrai dire, et les mit à torréfier dans le four. Ensuite faut enlever la petite péllicule  marrons qui etoure les noisettes et ensuite bah faut les mixer, mais pas trop pour donner des éclats de noisettes"
Ensuite elle mit le chocolat  de l'oeuf à fondre et mis les éclats de noisettes. Et hop vite fait on met tout ça dans des minuscules-rikiki petts moules, au frigo.. Et ça donne des petits chocolats qui vont ma foi très bien avec le café....

Des  photos, des photos... Euh bah non, car y a belle lurette que les chocolats sont avalés...

Bon et pourquoi t'intitules ton billet "hochet à musique"???


On y vient, on y vient.
Dans l'oeuf, y a un jouet, un truc-bidule qui est rangé dans un espèce de grosse boîte kinder. Bah il faut bien en faire quelque chose.

Voici la chose ouverte :
S8000148

On met ce qu'on veut dedans. Pour l'exemple là j'ai mis des perles.

S8000150

Et on referme (bon moi je ferme le tout avec un morceau de scotch, et je me demande si je ferais pas une enveloppe coloré en tissu :

S8000151

Et donc quand on secoue, ça fait de la musique.
J'en ai fait un autre avec du riz rond. Le but étant de varier le contenu et donc de faire des sons différents, ce qui plait pas mal à gnome 3. 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité