OUF , enfin fini.. en admettant que j'arrive à faire ce billet car ça bug à fond chez moi...

Bon alors comme je disais hier, pour ce SERD#4 j'ai utilisé deux vieux pantalons et un pull :

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Pourquoi étais-je donc obnibulée par ce pull??? Un trou à un coude, des tâches... Oui mais des rayures de différenets couleurs et de largeurs différentes.... Il fallait donc que j'en fasse quelque chose.

J'ai donc choisit un gabarit, coupé 24 fois ce gabarit, coupé 24 rectangles dans le jean bleu passé, 24 rectangles dans le jean noir et cousu, cousu, cousu. Et au final ça donne ça :

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En cours de route...

Et au final on a ça :

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Je m'excuse de la qualité des photos, tout bug aujourd'hui et là ça me fatigue mais ça me fatigue!!!!


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  Donc 12 poissons cousus en bordeau.

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12 poissons cousus en noir.

Ces poissons vont par paire un dans le goupe "cousu bordeau", l'autre dans le groupe "cousu noir"...

Alors perso le papa de mes gnomes, mon mari donc m'a dit que j'étais une maso, vu qu'on retrouve les mêmes couleurs mais dans des ordres et des largeurs différentes.... Bah quoi faut bien s'amuser!!!

Donc voilà :

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Alors comment qu'on joue???

Ce jeu peut se jouer à plusieurs niveaux, c'est ça qui est cool :-)

1 -> Basiquement vous mélangez toutes les pièces sans vous préoccuper de la couleurs de la couture du poisson, et vous juer au mémo avec .
2 -> Oui mais madame c'est dur de se souvenir vu qu'ils se ressemblent quand même assez tous ces poissons. Dans ce cas vous les disposez comme sur la photo ci-dessus, les poissons cousus d'une couleur d'un côté, ceux d'une autre couleur de l'autre. Vous retournez les poissons et vous jouez au mémo mais là vous savez qu'un poisson est dans un "tas" et que son jumeau de rayures est dans l'autre tas"
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gnome 2 jouant au mémo façon n°2

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3 -> Oui madame mais moi je suis petit et même ça j'ai du mal, c'est compliqué pour moi... Alors dans ce cas par exemple on met sur la table les poissons cousus avec le fil bordeau.  Et on pose les autres empilés face caché. et on prend le poisson en haut de la pile et on essaie de retrouver son jumeau de rayures... On peut corser un peu en se mettant un temps limite pour le retrouver.

4-> Oui mais madame!!!
 OOOhhhh EEhhhhh quoi encore???
Euh bah je voulais juste savoir si t'avais pas encore une autre idée...
Bon si j'en ai une, testée par mes gnomes qui l'ont bien aimée. Alors on pose par exemple tous les poissons cousus en bordeau devant gnome 1. Gnome 2 prend les poissons noirs cousus en noir et en choisit un.
Et gnome 1 doit trouver quel est le poisson choisi par gnome 2 en posant des questions:
"est-ce que ton poisson il a deux rayures blanches?"
"oui" Donc gnome 1 retourne  tous les poissons qui n'ont pas deux rayures blanches.
"est-ce que ton poisson il a du rouge"
"non" Donc gnome 1 retourne tous les poissons qui ont du rouge...
Et ainsi de suite... les gnomes m'ont fait remarquer que oui si tu fais attention bah forcément tu trouves.
Donc on a corsé le truc :
      si gnome 1 trouve le bon poisson en 5 questions maximum il marque 10 points.

      Si il trouve en 6 à 8 questions il marque 7 points. 

     Si il toruve en 9 à 10 questions il marque 5 points.

     Si il trouve en 11 questions et plus il marque 2 points.



Et comme il faut ranger ce jeu :

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j'ai utilisé le fond de la boîte comme gabarit pour faire mes rectangles.. et quand tout fut fini je me suis dit "et si je rangeais mes poissons dedans?"
Et tout rentre pile-poil....

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Et clap, c'est dans la boîte...

On ferme pour aujourd'hui... devant le temps qu'il m'a fallut pour faire ce billet bah le SERD#5 ce sera pour demain... tant pis...