Un tit moment que la mère n'a pas posté, 10 jours en fait. Mais ça ne veut pas dire que la mère n'a rien fait. Alors on va essayer de rattraper un peu le temps écoulé.

Aujourd'hui une petite chose...
Le mardi 3 janvier, jour de la rentrée, l'après-midi, les enfants avaient piscine avec l'école. Et le matin en partant.. plus de bonnet pour Julien. Pas le bonnet de piscine, là la mère avait tout vérifié, slip de bain, bonnet, des serviettes pas trop grandes, pas trop petites : tout ça était ok. Non il manquait son bonnet en polaire, celui avec lequel on a chaud, quand il fait froid dehors, et donc celui qui est bienvenu quand on sort de la piscine pour retourner à l'école...
GGGrrrrrrr, la mère cherche, recherche... pas moyen de mettre la mains dessus.

Donc solution: sortir le matin pour acheter un bonnet... car la mère n'a aucune intention de garder un gnome malade pour cause de "pas de bonnet en rentrant de la piscine".. non non, ça elle ne veut pas.
Ou autre solution, bah prendre un bout de polaire dans son stock et en faire un elle-même car mine de rien, c'est une honte la mère d'acheter un truc quand on a tout pour le faire à la maison et pis il fait froid, on va pas sortir alors qu'on peut rester au chaud avec un café et coudre... N'écoutant que son "on" intérieur, la mère pris le bonnet de Matthieu, le même que celui perdu mais en un peu plus grand..
"Ahem... hummm.... ahem...."
Elle sortit un mètre ruban, une règle un papier et c'était parti.... ça doit pas être bien compliqué  quand même...
(La mère a bien proposé à ce grand gnome un bonnet comme elle a fait à mini gnominou, mais elle a essuyé un franc "ouais c'est bon j'suis pas un lutin moi!!!" )

Bon ça lui a pris un peu de temps car n'oublions pas de que la mère a un mini gnominou mais il en est sorti ça :

S8000514   S8000513

 

S8000516    S8000519

S8000521

Ramarquons le plaisir dingue que prend le gnome number two à la prise des photos.. Ahem....

Donc bonnet en micropolaire chocolat, patron maison

Et donc julien eut son bonnet tout chaud pour la sortie piscine.


Notons, que quelques jours plus tard, en rangeant un jeu dans le placard du palier à l'étage, la mère découvrit en ouvrant la porte du dit placard, un bonnet en polaire grise jeté là dans un coin.... mais le gnome number two a décrété que "oh combien celui de la mère il est mieux!!!"