Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
11 février 2012

piilo!!!!! Ma rencontre avec Ottobre

Ottobre j'en avais entendu parlé, la première fois chez Kallou , dans divers articles. Un magazine finlandais qui sort des modèles pour enfants, modèles à tomber selon MES propres mots, un tit côté "n'ayons pas peur des couleurs" "n'ayons pas peur que ça flash, que le mélange qui semble déranger, bah en fait il dérange pas", un tit côté "soyons fou, habillons gnome comme un marin, comme ceci, comme celà"... plein de petits côtés qui plaisent à la mère que je suis :-)

Le hic, bah j'ai le choix dans la langue entre le finnois, l'anglais et d'autres langues mais pas le français... et autant dire que mon anglais surtout de l'anglais technique couture euh ouah!!! ça m'a fait peur.... Après des mois de tergiversations je me suis lancée...

Et depuis ... aaahhhh je me pâme dans mes revues pleines de poésies, de funs, de petits enfants sages ou à l'inverse de petits enfants plein de malices style "vais préparer une bêtise moi".... aaahhhh j'addooorrreeee.... Je les regarde de long, en large, en travers, je fais mes placards de tissus en me disant "ah ça sur ce patron!!!" Bref c'est l'extase...

Mais par où commncer???

Et bien commençons par mini gnominou qui sort dans un manteau en laine fait quand gnome1 était lui-même un gnominou, manteau qui devient court des manches.. Donc bref il lui en faut un autre....

Pour pas faire simple, car j'aime le compliqué, ne pas suivre les trucs forcément à la ligne, j'ai pris ce modèle :

10

 

"Euh la mère, tu t'es vue quand t'as bu???? "
"????"
"Y a pas un problème là???"
"Non, pourquoi?"
"euh je te rappelle que mini gnominou est un garçon..."
"ouais et alors???"

Ca, c'est le manteau Piilo, ahhh j'aime ce rose, avec ce bleu, aaahhhh ces rayures avec ces fleurs,je trouve ça trop trop trop chou...!!!!

Nan, je vais pas lui coudre du rose, mais le "choc des couleurs" m'a donné envie... Bon j'ai "moins osé" dans le sens où y a aps autant de motifs...

Pour Raphaël j'ai pris une taille 92cm. Oui je sais il n'a que bientôt 16 mois. Mais Le manteau à l'origine est en tissu un peu élastique (jersey et un truc comme du sweat) et comme je ne trouvais pas ce que je voulais dans mon stock fraîchement renouvelé, le manteau a moins le côté je le tortille dans tous les sens sans problèmes pour habiller gnominou.. Donc j'ai préféré viser une taille plus grande.

"Quoi???"
"...."
"Ah! Vous voulez voir???"

 

 

S8000012

Oulà!!! Mais tu lui as fait quoi à ce manteau????

Bon alors comme il est grand dans la longueur, normal pour un 92cm, j'avais peur que 4 boutons en haut fasse trop manteau pour fille... Donc j'ai étalé 3 boutons sur la longueur du manteau.

Au passage, les manches coutures raglan, j'adore!!!!

 


S8000005 

Détail poche. Normalement une épaisseur de jersey. C'est bien du jersey pour la doublure (j'en fais pas toujours qu'à ma tête en ne suivant pas les conseils des magazines). Mais je trouvais que ça faisait "fin" comme épaisseur de tissu, donc en fait j'ai fait une double épaisseur de Jersey.
Normalement, la bande qui borde la poche est faite dans le même tissu que pour les poignets des manches. J'en ai fait qu'à ma tête et j'ai mis en fait du biais élastique orange bien pétant, ce qui d'ailleurs a facilité ma tâche du fronçage des poches (ouais j'suis une feignasse du fronçage)....

S8000011



Poignets des manches, normalement dans un bord côte..... J'ai pris un jersey gratté fraîchement reçu.

Boutons simples oranges, juste un tit côté "fun", deux sont cousus avec du fil orange, un avec du fil couleur bleu canard.

S8000013

Alors extérieur, velours ras coton, tissu assez épais et pas élastique d'où le choix de la taille, couleur bleu canard.
Intérieur jersey interlock chouette.

S8000020

 

On en vient aux photos avec mon petit mannequin.

S8000023

S8000025-2

Ah oui , normalement, sur la capuche il y a une fermeture éclair qui permet de l'ouvrir en son milieu afin de faire reposer la dite capuche comme un grand col quand elle n'est pas utilisée.... euh autant dire que j'ai zappé ce détail.

S8000026

 

S8000031

 

S8000033

S8000035

 

Et je vous ai réservé une surprise pour la fin :

S8000016

Comme l'intérieur me fait craquer, j'ai mis des boutons de l'autre côté et le manteau est donc réversible...

Notons le commentaire de l'Homme : "ouais c'est pas du tout salissant ton histoire!!!"


Publicité
Commentaires
T
j'adore c'est superbe !!!!!
Répondre
L
Moi j'aime !!! l'harmonie des couleurs est très sympas ! ça en jette !!! et puis si après tes trois gnomes, tu as une gnominette, tu pourras lui mettre sans problèmes ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 50 998
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité