Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
11 mars 2012

L'infâme boisson- vacances #1

 Bonjour!!! Et oui de retour de vacances!!! Des vacances que nous avons largement appréciées et dont je vous parlerai un peu plus dans un prochain billet.

Enfin je vais vous en parler là un peu via "l'infâme boisson", un moment qui a marqué nos vacances....

Il faut savoir que la mère , c'est-à-dire moi, sait être dans le style "ho j'vais prendre un kir royal, hum mûre, cassis... humm j'vais prendre pêche!!" Soit dit en passant le kir à la mirabelle c'est pas mal non plus, il était même de service au vin d'honneur de notre mariage le kir royal à la crème de mirabelle... L'homme étant lorrain, la mère étant picarde nous avions servi du gâteau battu avec des kirs à la crème de mirabelle.... hummm souvenirs souvenirs....

Bon bref revons à nos moutons.. ou plutôt à notre "infâme boisson"

Donc la mère qui sait être "kir royal", qui sait demander un jus de fruits "goyave"... la mère aime la bière... Attention, ne parlons pas de kro ou kanterbraü , nous parlons de bière... Il y a la blonde, la brune, l'ambrée, ma spéciale Guinness, la non filtrée, la méga forte belzébuth elle tapait à 15° à l'époque... Bref la mère reconnait qu'il y a moultes saveurs et qu'il en faut pour tous les palais... d'ailleurs elle aime divers type de bières...

Pendant les vacances, la mère dans le "foodstore" un soir , prend une bière pour son homme et une bière pour elle. L'homme hausse un sourcil "tu vas prendre ça ??".
La mère se marre "oui une bière de gonzesse". Oui la mère aime à dire que "pouah des bières de filles n'importe quoi, qu'est-ce qu'on va pas inventer, c'est débile, des bières de gonzesse...." Mais c'est les vacances et
elle a envie de rigoler, elle imagine la bière sucrée, un goût de jus de fruits et rien à voir avec de l'alcool quoi....

Well l'heure de l'apéro arrive, ouverture de la bouteille... J'hume ... "hum ah ouais quand même ça sent pas qu'un peu la cerise!!!" m'exclame-je surprise.... Là, j'avoue que je commence à avoir peur.. Je m'étais dit "t'aime la bière, t'aimes la cerise... ça peut pas être si mauvais comme bière de gonzesse...."
Une "goulée" dans la bouche et comment dire que Julien assis en face de moi a faillit se retrouver aspergé de la dite infâme boisson.

"Pouaaahhh mais c'est pas possible, c'est quoi ce truc... argghhh beurk beurk"
Le truc immonde, ça oui ça a un goût de cerise , c'est super sucré, mais surtout ça a un côté piquant mélangé au pétillant de la bière qui est absolument abjecte.... arrggghhh quelle horreur!!!! On sent pas la bière, on a l'impression de boire un jus de cerise qui a fermenté, un truc immonde quoi!!!
"Non, mais on devrait pas avoir le droit de faire un truc comme ça et d'appeler ça une bière... sérieux les filles elles marchent dans le plan "on a pensé à vous, on fait un truc de gonzesse pour vos papilles" mais c'est un massacre des papilles là!!!"
Je retente une deuxième minuscule gorgée, une troisième gorgée picolitre... "argghh non non je peux pas c'est trop immonde"..

L'homme se marre....

Le contenu de la bouteille a fini dans l'évier....

Alors Monsieur Kriek, il est où Paulo??  Il s'est dit "on va faire une bière spéciale gonzesse, on va tellement leur bourrer crâne qu'elles vont croire que ce sont elles qui ont la super bonne boisson , qu'on respecte leur papille et nous ah ah ah bah on va pouvoir boire nos bières tranquilles???  Et celles qui trouveront ça pas bon, elles se diront ah bah si c'est ça une bière délicate et féminine on essaiera pas la bière de nos mecs parce que ça doit être abjecte...."

Officiellement, et très sérieusement je proclame cette boisson : 


 07032012114

Comme pire boisson jamais bue, ça devrait être interdit à la vente un truc comme ça...

Publicité
Commentaires
L
Mais nan mais oh !!! ca va pas non? c'est super bon la Kriek !!!! mais attention ! La vraie !!! celle qu'on sert à Bruxelles !!! La bécasse !!!
Répondre
M
Merci pour cette article ! j'ai beaucoup rit ! la prochaine fois met du sirop de cerise dans ta biere, ca sera une biere sucre a la cerise, rose de fille mais avec le gout de biere ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité