Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
12 mars 2012

Laisses parler le belge qui est en toi - vacances #2

C'est quoi ce titre la mère???

Bah c'est le résultat de vacances en gelbique (comme dit gnome 2)....Notons que le gnome 2 a le sens de l'à propos, on part en belgique donc il y lit des BD de Tintin. Si c'est pas raccord ça!!!

Gnome 1 va plus loin.
A peine passée la frontière nous avons droit à "ah ça y est on va plus dire soixante-dix mais septante!!!" d'un air de contentement...
Et pendant une semaine nous avons eu droit à "non non on est en Belgique faut dire septante, octante et nonante!!!" Si on fait pas dans le cliché là... Un rien près c'est qu'il nous ferait l'accent belge une fois!!!

Là où il a été encore plus fort???
Quand il nous a sorti "bon moi je dis plus "huit" mais "houit" car ils disent comme ça... "couisine" "pouissance" "

Là où la mère n'a plus su où se mettre et en a pouffé de rire??? Quand à la caisse du magasin, la vendeuse me rend la monnaie et me dit "et soixante et onze centimes"... Gnome 1 qui la regarde et lui dit "escusez-moi mais je pense que vous avez oublié qu'on est en Belgique et on dit "septante et un" et pas "soixante et onze" ici"

08032012152

 

"maman le ticket en nonante neuf c'est le mien!!!"

S8000376

gnome 1

 

 



 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 003
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité