Il y a des choses que vous ne savez pas.... Voilà, monsieur mon mari a passé le CRPE et se retrouve nommé professeur stagiaire à 180km de la maison... Génial quand on a femme et enfants mais nous avons espoir que celà ne dure pas plus de 2-3 ans... Donc monsieur mon mari va partir quelques jours par semaine.... Arrgghhhh sans l'homme, la prunelle de mes yeux, comment vais-je survivre???
(Non, non je n'exagère pas les premiers temps vont être durs je pense...)

la deuxième chose, notre lit a rendu l'âme et donc nous avons déplacé le clic-clac du bureau dans notre chambre pour éviter d'avoir à en racheter un pour le moment...
Pourquoi ce détail de la vie intime??? Parce que il a son importance.......

Eh oui, sans clic-clac = de la place en plus dans le bureau....
J'erre entre le bureau et la salle, la salle et le bureau.... dans un bon coin de la salle il y a mon coin couture... vous voyez le cheminement???
"Chérrriiiiiiii!!!!!!! Euh et si je m'installais dans le bureau???"

Est-ce un sentiment de culpabilité de me laisser à la rentrée, l'homme acquièsce à ma demande et me laisse faire....
A savoir les murs étaient à nu depuis qu'on avait enlevé le papier peint, donc enduit de lissage (là Damidot fait un bond : non je n'ai point poncer ensuite, les aspérités brutes de décoffrages j'aime bien... ma flemme aussi elle aime bien ce concept....) et peinture....

Bon ce n'est point fini. Nous sommes en stand by car il faut percer et l'homme s'est ouvert au visage ce matin.... 6 points de suture, donc pas trop le moment d'aller s'amuser à percer des trous dans les murs.....
En attendant je vous donne un apperçu...
 

La porte d'entrée du bureau.... une laideur sans nom, elle attend de passer au décapage.

200720121348

Quand on entre bureau informatique sur la gauche et deux bibliothèques qui attendent du tri, du rengement ailleurs ..
(c'est le binz je sais)

200720121349

la première bibliothèque

200720121350

le bureau informatique

200720121351
Et derrière tout ça, mon atelier

200720121352
Le coin caché par la premioère bibliothèque
Sur le mur on doit mettre mes étagères et mes ragements à suspendre ikea et y aura une petite touche de peinture tarte aux prunes ou mangrove.

200720121353
On  retrouve mes fameuses malles, l'un sert de siège, faut que je mette les coussins

200720121354

'ai décalé le bloc de la table pour pouvoir glisser une malle à moitié dessous. malle qui peut être roulée facilement pour que je m'installe en bout de table.


Derrière la deuxième bibliothèque.. Mon meuble avec tissus. Faut que je remette les portes.
Un vieux meubles info qui me sert d'appoint pour poser Mac et Surj' (à prononcé Seurj')

200720121355

Sur mon bureau..
Là c'est le chantier attent de rangement pour tout bien organisé. L'homme méchant moqueur me dit "on prendra une photo quand tout sera ok, et on en reprendra une 2 heures après, t'es pas capable que ça reste clean"

200720121358

Au dos de cette bibiothèque je vais voir pour mettre peut-être une ou deux petite barres pour mettre des rouleaux de rubans par exemple.. ou alors fixer une plaque pour faire un tableau magnétique. Je vais voir....

Et de mon bureau on voit ça :

200720121356

200720121357Ce qui me permettra lors de mes soirées solitaires de me regarder un truc sur le pc tout en cousant sans déranger les enfants (avant j'étais installée sous leurs chambres)


Alors comparée à d'autres mon atelier est minuscule car je prends 4,5m² sur une pièce de 9m². Et j'ai du tissu stocké dans une armoire à l'étage ...je dois d'ailleurs faire l'armoire dans la chambre du gnome 1 pour y virer ses affaires et récupérer le reste du dit placard où il y a déjà du tissu à moi (je sais pas si tu me suis là.....)
Mais je peux tourner autour de ma table, chose que je trouve pratique pour les patrons... je n'ai plus de raisons de mettre du boxon dans la salle.... on va retrouver un salon qui ressemble à un salon ... et je risquerai plus ma vie à chaque foi que je "sortirai" de mon coin couture en glissant sur un jouet du gnominou (à moins que le gnominou ne squatte mon atelier....)