Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
27 novembre 2012

Ooga Booga

Ce tissu je l'ai depuis un moment... Bon comme plein de tissus en fait.

Le "2 ans" commençant à être court par certains côtés pour gnominou, style les manches de pyjama qui recouvrent pas bien ses bras parce qu'il bouge et que ça manque d'amplitude dans la longueur des manches (ouhhh la phrase bien longue, qu'on fait pas des phrases comme ça si on veut que ce soit lu facilement et ne pas perdre le lecteur....). Bref La mère c'est dit : faisons du 3 ans...

Donc voilà, de quoi bien tester la surjeteuse, faire ses gammes et l'apprivoiser.

Pyjama, modèle tiré de Ottobre 06/2010, modèle 17 kuperkeikka pour le haut, et modèle 18 Hippotamus Hoppulainen pour le bas. 



Chez moi ça donne ça :

271120121864

Jersey velours Ooga Booga, et jersey velours blanc....

Alors, je suis ok, le blanc quelle idée, ça va pas la tête, c'est salissant :

1) quand le gnominou traine à terre

2) quand le gnominou mange au choix : du chocolat, un bout de pain au chocolat (en fait pour être honnête en général le chocolat du pain au chocolat), ou un prince.......

Mais je n'avais que ça en stock qui allait avec..

Bon, ok, je suis quand même allez vérifier au magasin de la ville si ils n'avaient pas un jersey velours orange ou marron, mais y avait pas.

 

271120121876
Détail de manche.

Pour les "manchettes" et le col, je n'ai pas utilisé de bord côte pour diverses raisons. J'ai utilisé un jersey ma foi fin sans être transparent, couleur mandarine. Et qui va très bien je trouve.

 

 

271120121873  

détail couture col

 

271120121874

Détail couture intérieure

 

271120121870

Le pantalon tout en OOga Booga

271120121872

Et pour faciliter le repérage un petit ruban plié en deux.


La mère motivée dirait "bah oui quoi, il devrait le mettre un moment ce pyjama donc j'ai bon espoir qu'il essaie de mettre son bas de pyjama tout seul d'ici quelques mois et ça facilitera le repérage".


La mère est plutôt moqueuse et dit "C'est pour faciliter la tâche du papa quand il habille le gnominou.Parce que je sais reconnaître le devant du dos cause que l'empiècement devant est moins large que l'empiècement derrière  mais que si j'explique au papa il va retenir l'inverse à 90% du temps et il me dira que j'aurais pu faire un repère quand même parce que lui il comprend rien à mes trucs de couture...."

 

Publicité
Commentaires
A
L'aménagement matériel, comment se simplifier la vie c'est important, donc le repère c'est bien pratique
Répondre
M
pfff il fait pas d'effort ce papa.... ^^
Répondre
P
ici le repere est un demande du papa!!! (non non je ne memoque pas...)
Répondre
L
Je te le redis ici : j'adore !!! Et la surjeteuse pour le jersey, ça a l'air toooop !!<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur mandarine que tu as choisie pour le col et les bracelets de manches, ça claque !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 50 974
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité