Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
16 juillet 2013

défi de mois mois de juillet : bicolore

Pas de couture et du recyclage pour ce programme.

On est d'accord il fait chaud, c'est l'été. Alors un petit jeu ludique pour rafraichir les enfants. Plus adapté à gnominou mais les grands s'y mettent avec plaisir pour lui montrer comment c'est amusant.

Pour ce faire, il m'a fallut :
une palette que j'ai récupéré à la srotie d'un magasin et que j'avais depuis un bon moment
des restes de peinture
des bouteilles en plastiques (on boit beaucoup d'eau du robinet mais je garde les quelques bouteilles qu'on utilise)
des vis et un tournevis.
Du papier pour poncer la palette et du fil de fer qui servira à faire les attaches.

J'avais vu cette installation au détour de divers blogs et là j'étais motivée pour me coller à l'affaire.

J'ai été bien aidée par numérobis ♥

160720134595

Donc nous avons attaché la palette avec du fil d'attache en fer à deux troncs de la haie. Quand on voudra l'enlever il suffira de couper les fils.
Nous avons poncer histoire que ce soit un peu plus net, et ensuite la peinture.


160720134597

160720134599

160720134602

 

 

Ensuite j'ai évidé des bouteilles et je les ai fixé sur la palette.

160720134607

Le principe c'est d'obtenir un effet de transvasement. On fait un trou sur le côté d'une bouteille, on y verse l'eau, elle va glisser jusqu'au goulot et omber dans l'autre bouteille... jusqu'à arriver en bas du mur.

La tâche ne fut pas des plus aisées vu qu'entre temps gnominou s'est levé et s'est invité et as testé l'installation au fur et à mesure que je la montais.

160720134605

160720134606

160720134611

Et en haut à droite?? Un jeu de bain que j'ai retrouvé. Gnominou ne l'utilisant pas sous la douche, je l'ai démonté, nettoyé, coupé les ventouses, et vissé à la structure.

Il y a donc au final deux parcours poour l'eau.

 

160720134613

Je vous conseille de garder les bouchons des bouteilles. Suivant l'inclinaison de la bouteille et la quantité d'eau, le débit se retourve important en sortie de goulot et oups pas de chance malgré vos précautions ça ne tombe pas surper bien dans le récipient qui suit. Dans ce cas on remet le bouchon là où le débit est trop fort et on y découpe une plus petite ouverture, ce qui va casser le débit et réparer le "oups ça va pas super là".


 

Publicité
Commentaires
L
Génial cette installation !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 002
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité