J'avais promis et j'ai tardé.

Voici donc le patron de Hibou.

La pièce 1 est à couper 2 fois (il faut 20*30 ou 15*40 de tissu environ)
La pièce 2 est à couper 1 fois (il faut 15*10 de tissu environ)
Pour le bec (5) et les yeux (3 et 4) : des petites chutes de tissu ou du flex, ou du flock (Une boutique sympa pour en acheter à prix tout doux : http://www.happyflex.fr/

Pour les pièces n°3 vous pouvez utiliser des boutons comme je l'avais fait pour mon Hibou , si et seulement si vous ne le réalisez pas pour un bébé ou un enfant en bas âge.

Et du rembourrage.


Vous coupez la pièce 1 deux fois.
Sur celle qui servira de devant vous cousez la pièce 2, puis les yeux et le bec.
Ensuite vous cousez endroit contre endroit les 2 pièces n°1 en laissant une ouverture sur le bas pour pouvoir retourner l'ouvrage.
Avant de retourner l'ouvrage, crantez bien l'arrondi en haut de la tête de l'hibou sinon l'effet sera moche quand vous le retournerez.
Retournez l'ouvrage.
Rembourrez le hibou et fermez l'ouverture à points invisibles.

patron Hibou

 

Mon amie Nadège zyeutant mes hiboux, elle m'a servi de cobaye, je lui ai fourni le patron et de quoi faire le hibou et voilà le résultat .
Elle a agrémenté Hibou d'un petit ruban pour pouvoir l'attacher, et d'un "grelot" à l'intérieur. (Chose que je n'avais pas faite Hibou étant pour moi et ayant son nid dans mon atelier)

hibou fait par nadège

(photo mise sur le blog avec l'aimable autorisation de la réalisatrice de Hibou)



Si jamais vous utilisez mon patron, envoyez moi une photo, je me ferai un plaisir de la publier. ♥



Je partage avec plaisir ce patron que j'ai concocté. Merci de respecter mon travail et de l'utiliser dans un cadre privé et non dans un but lucratif.