Le jour où ma copine m'a invitée à venir à Paris, j'avais fait la promesse de ne pas acheter de tissus jusqu'alors... sachant que l'invitation remonte à cet été, je crois que je m'y suis tenue peut-être à une petit exception près.

Le jour était venu, samedi matin je prenais le train, provinciale débarquant à la capitale. Il faut dire je ne suis pas grande ville, je suis pas foule and co... je suis pas cosmopolite, je voyage pas à droite à gauche, donc ce que je vais écrire va peut-être résonner comme la simplette du village qui va juste à paris, style "on l'aime bien au village" mais voilà, c'est moi et pis c'est tout .... ..

Le top ça a été quand même d'avoir 2 trains direct, donc moins de 2h de trajet (ouais parce que somme toute j'habite pas si loin que ça de Paris).

P1030832

Occupation dans le train.


Virginie m'attendait sur le quai de la gare. Valise dans la voiture et direction le quartier St Pierre.... Alors oui, arrivée samedi matin, départ dimanche en début d'après-midi et il me faut une valise... Loin d'une histoire de coquetterie mais c'est simplement plus simple pour ramener des choses qu'on va laisser sur place et repartir avec les achats. La valise à roulettes dans ce cas c'est assez chouette.


Je ne sais plus combien de magasins nous avons fait, nous avons fait des "ouah!!", des "ah ouais quand même" en voyant certains prix.

Mon impression globale : J'ai aimé et sérieusement si ma petite sous-préfecture avec SA boutique de tissus et SON vendeur de tissu sur le marché dès fois je trouve ça trop peu et je suis frustrée de ne pouvoir toucher la marchandise car j'achète de plus en plus sur le net (niveau choix, re-niveau choix et niveau prix, y a pas c'est mieux que ma ville surtout quand on a 3 garçons).... donc si ma petite sous-préfecture je trouve ça "peu".... bah là c'est limite trop, car si j'habitais là-bas je crois que j'aurais un sacré problème d'addiction....

Bon vous voulez voir mes achats?


P1030852

P1030856

 

Des biais achetés à La Droguerie. Alors perso je kiffe la boutique mais trop luxueuse pour que j'y fasse de gros achats.

P1030859

des petits coupons

P1030862

Rubans et Biais à la mercerie St Pierre

 

P1030866

Des tissus de chez Tissu Reine.

 

P1030870

P1030873

P1030883



Et ces tissus viennent du marché St Pierre.




Je profite de cet article pour vous informer que je suis inscrite au concours de chez Marie-Claire Idées :


 Concours Blog Créatif 2014


Donc si vous voulez voter pour mon blog : 3 gnomes, vous cliquez sur l'image ci-dessus.  Merci ♥