A la maison, on aime bien les petites décos. Gnominou m'a fait acheter des goupils pendant les soldes. 

"Goupil!!! Goupil!!!"
"Bon d'accord".

Bon il faut dire que soldés, ils ne coûtaient rien et que je me suis dit que je trouverai bien une utilité aux goupils.


Une modification de la cuisine (adieu frigo encastré, rebonjour mon ancien frigo).
Voir Gnominou jouer avec des magnets.
Eh oui il n'en fallait pas plus pour que je trouve une utilité aux goupils qui attendaient sagement dans une boîte... ou traînant dans la cuisine ou dans la salle suivant les inspirations de Gnominou.

Alors pour changer des magnets du commerce et pour les attirer tous :


Première technique:

P1040101

Il vous faut donc :

- un pistolet à colle (dans les magasins vendant des loisirs créatifs ou dans les magasins de bricolage) avec les bâtonnets de colle (attention quand vous les achetez , suivant le modèle il vous faudra des bâtonnets fins ou des plus gros)
- des supports (ici 2 goupils achetés aux soldes de monoprix, j'ai enlevé les petits cordons pour les accrocher)
- des aimants (je les ai achetés il y a quelques années dans une librairie vendant des loisirs créatifs).


aimant tuto1

 

Mettez de la colle sur tout l'aimant, là  j'en ai mis qu'au centre et l'aimant tient moins bien.
Collez rapidement, je trouve que la colle chaude refroidit et durcit très vite.


P1040110

 

Voilà vous les avez attirés!!! Comme j'aime les décos "hibou" , je ne pouvais pas ne pas faire un aimant sur ce thème. Le hibou vient de chez Casa.


L'avantage de ces aimants c'est qu'ils sont épais et donc tiennent correctement et peuvent sans problème tenir divers petits messages à l'attention de la famille.


 

Deuxième technique :

 

tuto aimant 2

 

Les feuilles aimantées, je pense que vous pouvez en trouver sur le net ou dans les magasins de loisirs créatifs. Perso, je les ai achetées "à pas cher" dans le Kandy de ma ville à la rentrée scolaire 2012 : des lots de 3 plaques à découper au gré de mes envies. J'avais fait un stock et j'ai eu du nez car ils les ont enlevées des rayons depuis.

Le résultat :

P1040124


Alors mon avis :
J'ai tenté avec du tissu à la place du papier et le tissu ne colle pas bien.
J'ai tenté avec des petites étoiles en bois et parfois quand on tire l'étoile, l'aimant reste sur la paroi du frigo.Et ça ne tient pas grand chose sur le frigo, je ne m'en servirai pas pour fixer la liste de courses par exemple. 

Mon mari s'en est servi pour faire des histoires mélangées : plusieurs images d'une histoire et il faut les remettre dans l'ordre. Les étiquettes prénoms de ses élèves l'année dernière et les groupes pour les ateliers étaient ainsi notés sur le tableau aimanté.

Pour moi c'est parfait pour aimanter des photos ou vraiment des choses légères et pour la déco. On peut imaginer plein de personnages en papier aimanté et l'enfant peut se raconter une histoire sur le frigo.