Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
21 mai 2014

la vie palpitante de gnominou

Et dire que j'ai osé me plaindre, m'inquiéter parce que gnominou ne parlait pas.... En septembre à sa première rentrée il disait "papa, mama, pipicaca" l'essentiel pour vivre pour un gnominou à l'aube de ses 3 ans..
Les semaines ont passé et je voyais ses camarades de classe qui avaient un langage plus élaboré, je voyais des "plus petits que lui" venant chercher grand frère ou grande soeur, qui avaient un langage plus enrichi que lui..

Le gominou pige tout pas de souci, mais point de parole et des énervements quand on ne le comprend pas.... ça me posait question même si je sais que chaque enfant évolue à son rythme, mais quand on a un premier qui est "différent" on se pose pas mal de questions.

Et puis un jour, lors de vacances il a commencé à dire de nouveaux mots le "goupil" notamment.

Et puis à la maison il parlait mais pas à l'école... tétanisé de timidité et il n'aime pas quand on le comprend pas.. ça on a finit par le comprendre.

Aujourd'hui nous sommes allés chercher big brother au collège, un aperçu du trajet.
"ih des fleurs jaunes!! oh encore des fleurs jaunes!!! oh maman tu peux pas avancer, oh tu peux avancer un peu, oh c'est bon!!! oh une voiture renault blanche, une peugeot grise, une citroën noire.. une voiture "je sais pas" bleue... oh une voiture comme papa, une peugeot 107 grise comme papa!! oh encore une voiture grise comme papa!! oh encore une . Maman j'ai vu 3 peugeots grises comme papa!!! je veux voir les pimpons!!!!oh un camion pimpon peugeot!!!! je veux descendre!! je peux monter et je veux sauter s'il te plait madame maman!!! encore madame maman!!!! encore!!!! encore!!!! allez encore une!!! maman y a 3 "4" sur la voiture, et une "a" et un "zéro"!!! maman y deux voitures là, comment vont sortir?? je vois matthieu!!!"

au retour "maman il est où papa??? y mange avé nous??? oh le camion pimpon est sorti!!! oh on prend un aut'chemin je vais dire à papa on a pris un aut' chemin!!! il est où papa?? .......... ah il est où il est caché?? il est caché où??? oh encore des fleurs jaunes et encore des fleurs jaunes!!! eh il est où papa??.. ah?? ... oh my god!!!! ...... oh un tracteur, oh on est à côté tracteur, on est devant le tracteur c'est bon!!!!! oh jé entendu un clac!!! maman y a du bruit en d'sous la voiture!!! oh et papa il est là?? oh les chatons y zont fini!! oh y a mickey!!! jé veux les clefs!! oh mes chaussures é sont mouillées, méchante eau!!! jé mets où ça??? tu me portes pour je pose les clefs??? ................"


Quand je pense qu'à l'école il a encore du mal à parler en public..... et quand je pense que j'ai osé me dire "mais il pourrait pas se taire un peu??" alors qu'il y a peu je m'inquiétais un peu quand même.......

gnominou

Publicité
Commentaires
L
Oh... C'est trop mignon ce qu'il dit... Et on voit bien la différence fille garçon. Ici personne ne sait reconnaître la marque d'une voiture et encore moins Charlotte... Mais par contre gare a celui qui se trompe de nom pour les princesses, leurs princes, leurs animaux et les sorcières !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 003
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité