Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
30 juin 2014

La piste aux étoiles.....

Voilà, enfin le déguisement de Numérobis.

Cette année, l'école primaire des gnomes est allée au cirque. C'était la sortie de fin d'année. Pour rester dans la thématique, la fête des écoles était placée sous le signe de la piste aux étoiles.

Alors perso j'aime aider pour la fête des écoles et comme mon crédo c'est la couture, je me propose toujours pour aider pour les déuisements si il y a besoin. J'étais donc toute contente que "Monsieur" me demande si je pouvais concocter un petit déguisement pour Numérobis: M. Loyal.
J'étais partie avec une idée simple : customiser un tshirt rouge pour rappeler la veste de M. Loyal.

Euh comment dire que le futur M.Loyal ne l'entendait pas de cette oreille, il voulait une vraie veste, un vrai déguisement qu'il pourrait garder après. "Allez maman!! Allez maman!!! Allez maman!!!!"
Donc "maman" a eu du mal à refuser.

J'ai sorti un coupon de tissu que j'avais acheté chez mamzellefourmi, j'ai acheté du cordage jaune chez M. bricolage (synthétique, c'est brillant et moins cher qu'en magasin de tissu ou de loisir créatif, sans faire plastique affreux), et j'ai bricolé les épaulettes avec des rembourrages, tissu velours panné jaune et du ruban à franges achetés dans le magasin de tissu de ma ville et sur le marché.

Le patron c'est un bidouillage maison, je suis partie d'un vieux patron de parka que j'ai transformé.

Et voilà le travail :

Instantané 1 (29-06-2014 19-57)

CHOU - DSC01272

CHOU - DSC01284
Au final, M.Loyal a été un vrai M.Loyal, il resté sur scène le temps de tout le spectacle pour présenter chaque spectacle.
Et voilà, à la rentrée, Numérobis rentre au collège.....


Et mon gnominou clownesque (déguisement de l'école et maquillé par une gentille maman de l'école)

CHOU - DSC01277-2

Instantané 7 (29-06-2014 19-45)-2

Publicité
Commentaires
M
J'adooooore ils sont trop beaux !!!!!!! <3
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 013
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité