Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
23 février 2015

Sac alors!!!

Demain gnominou est invité à un anniversaire... Sa première invitation.
Jusqu'ici je n'avais pas fait de cadeau home-made pour ce genre de chose.. Mais comme les mamans commencent à me dire des "oh mais vous en faites toujours des jolies choses", je vais assumer le fait que je fais des jolies choses lol..

Alors cadeau pour une petite fille : sac façon école.

Pour le faire j'ai mis un après-midi, c'est-à-dire que j'ai commencé vers 13h30 et j'ai fini il était passé 18h.
Ce qui m'a ralenti :
- Je ne voulais pas utiliser un patron tout fait, donc j'ai organisé mes coupes au fur et à mesure.
- Le choix des tissus : et là quelle histoire entre le flashi-colori ou le colori sage , animalier ou fleuri, graphique ou non. 
- Savoir quel système de fermeture utiliser.
- Les petits détails.

Donc j'ai opté pour:

- un similicuir prune

- un tissu goutelettes rose-gris-rouge (Chez décousu, Abbeville)

- un tissu coton gris à petits pois blancs

- un tissu crital pailleté (Merci à Vixine des vagabondages de gayane)

- un biais couleur framboise

- un bouton aimanté pour sac

- de la sangle (renforcement de l'anse du sac)

- du fil : prune, blanc, gris, rose clair et rose framboise

Et pour coudre : Gunter mon Viking qui a passé les épaisseurs sans difficulté.

Je crois que je n'oublie rien....

Et les photos !!!!!

P1070921Donc sac façon cartable en similicuir prune.

P1070923
Gros plan j'ai remis du similicuir pour cacher le système d'attache du bouton aimanté.
Et je kiffe Gunter qui passe sans discuter les épaisseurs (utilisation d'une aiguille "spécial cuir").

P1070924
Et donc on peut mettre une petite étiquette pour personnaliser, le tissu cristal pailleté donne une petite touche girly.

P1070925
Alors pour la poignée du cartable :

Similicuir plié en trois autour d'une sangle en polypropylène (même pas peur Gunter!!!).
Sur la poignée j'ai cousu un ruban alphabet (vous voyez pourquoi Gunter je l'aime???) ...
et on rajoute sur le côté, des ronds en similicuir qui permettent de cacher les coutures renforcées de la poignée.

P1070927

Vue de dessus

P1070931

Bouton aimanté pour fermer.
Le premier que je pose de ma vie.
On retrouve le détail du rond de cuir qui a servi à cacher le système d'attache et qui donne un joli rappel à l'intérieur.

P1070932

le sac ouvert.
Il s'ouvre sur un coton goutelettes trop chouette.

P1070933
Sur le devant, coton gris à pois blancs en rappel du coton d'intérieur en fait.

P1070939

A l'intérieur : coton gris à petits pois blancs donc.
Le sac est en deux compartiments, le biais framboise permet de bien délimiter les deux parties.

P1070940

Voilà et pour finir une petite vue de profil.



Je ne suis pas mécontente pour une improvisation d'un après-midi. J'espère que le sac plaira.

 

Publicité
Commentaires
C
Tres joli sac, elle a de la chance la copine.....
Répondre
M
Elle va être contente la copine de gnominou ;) il est superbe ce sac!!
Répondre
L
Il est vraiment tip top !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 50 975
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité