Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
26 mars 2015

miam miam

Pas de réelle recette, juste du plaisir : j'ai découvert le riz soufflé!!! Je veux dire le faire maison...

Après avoir zoné sur le net et ses divers conseils:
-du riz (perso riz rond)
- une mini casserole.

Je mets la casserole à chauffer à sec, et hop je mets le riz, il faut mélanger et mélanger et mélanger et au fur et à mesure le riz gonfle et va se colorer..

Alors sur le net j'ai beaucoup vu : cuisson à sec à la poêle... bah chez moi c'est une cata, la chaleur reste sous le riz et sitôt que je mélange et bien ça refroidit le mélange , mon riz crâme plus qu'autre chose.
La mini casserole pour moi (c'est mon avis , ça n'engage que moi) permet d'avoir une meilleure répartation de chaleur dans un volume restreint, les grains de riz se tiennent bien chaud et comme on mélange ça ne crâme pas. Le soufflage est discret, ça ne "pète" pas comme pour du maîs mais c'est super bon!

Mon riz soufflé :

P1080245
Différence riz rond/ rid rond soufflé :

P1080247

et après on s'amuse.

version caramélisée :

10375921_10203762264445633_5111658772277310623_n
et version chocolatée (chocolat noir sans plv):

P1080244

Bon appétit à moi et Monsieur gnomes  vu que les gnomes ont dit "euh non merci hein" en regardant les choses d'un air bizarre.....


Edit :
version caramélisée : je mets le riz soufflé dans la casserole,je saupoudre de sucre, je fais chauffer à feu doux pour que ça caramélise. et ensuite je travaille quand c'est pas trop chaud mais encore malléable : soit je mets dans des moules soit je fais des petites boules.

version chocolat : faire fondre du chocolat au bain marie puis mettre le riz soufflé et ensuite hop ça part au moulage.

Publicité
Commentaires
L
Mmmmh ça a l'air trop bon !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 002
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité