Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
5 avril 2015

La déferlante du chocolat

A la maison, quand c'est Pâques, c'est l'occasion d'organiser une chasse aux chocolats.Pas de blabla à côté, c'est juste l'occasion de se faire péter la panse en sucreries...

Cette année j'ai décidé de changer la donne, pas d'oeuf mais du fait-maison en majorité. Pourquoi?
- parce que j'aime ça
- parce qu'à la maison , un gnome est en éviction PLV et que le chocolat sans PLV au moment de Pâques, le choix est limité et à un prix que je trouve excessif. Et même si ce gnome a 13 ans et que la chasse en elle-même ne l'intéresse pas, il est pas contre manger du chocolat.. et j'en ai marre de devoir faire attention "ça t'as le droit, pas ça, pas ça"... là c'est clair il peut tttoooouuuutttt manger!! (bon mis à part les bonbons mais il aime pas les bonbons)
- parce que j'aime ça
- parce que j'aime ça


Pour dire j'ai calculé.. en prenant ce que je trouvais en magasin spécial Pâques, si je faisais un truc comme je le faisais avant  :
- 2 paquets de mini oeufs en chocolat noir 120 g = 2* 5,89 = 11,78 euros
- 3 grands trucs cloches ou poules  en chocolat noir: 3 * 5 euros = 15 euros

donc au total  grosso modo 27 euros

Là j'ai utilisé :


- un lot de papier spécial Pâques Toga (j'aurais pu faire sans mais ça ma plaisait) : 1,6 euros en solderie
- 2 lots de 2 plaquettes de chocolat noir sans plv carrfour (plaquette de 200g) : 1,8 *2 euros
- une plaquette chocolat noir (car il m'en manquait) Lidl : 0,6 euro
- un lot de chocolat emballé carrefour sans plv (napolitain) : 2,88
- trois  moules en silicone spécial sucette : 9 euros
- du sucre que j'avais sous la main
- des spéculoos que j'avais dans mes placards
- du colorant que j'avais dans mes placards
- des bouchons de bouteilles qui étaient dans mes tiroirs
- des piques à brochette qui étaient dans mes tiroirs
- des coccinelles déco que j'avais en stock
- des hiboux déco que j'avais en stock
- du papier de soie que j'avais en stock
- du papier origami que j'avais en stock
- du fil, du scotch
- des moules (pyramide, coeur) que j'avais en stock
- des sachets emballage contact alimentaire que j'avais en stock.


donc j'ai déboursé : 1,6 + 1,8*2 + 0,6 + 2,88 + 9 =  17,68 euros
( effectivement le fait d'avoir plein de trucs à la maison ça aide.. )
Les moules, je me suis fait plaisir car j'ai fait des sucettes chocolat mais aussi des sucettes bonbons donc sur les photos on en voit peu mais il y en a beaucoup de prêtes tout comme les bonbons...
Et avantage les moules bah je peux les utiliser ce n'est pas perdu. (De quoi étoffer les choix dans mes cadeaux home-made)

bref en image ce que ça donne :

P1080371

 

Des chocolats noirs en forme d'étoile (utilisation du moule spécial sucettes)

P1080389

 

Des chocolats au spéculoos en forme de pyramide.

P1080376

 

Des Napolitains carrefour que j'ai suremballés.

P1080374

le tout mis dans des petits sachets par exemple. Les petits médaillons sont faits de chocolat noir avec des éclats de riz soufflé maison

P1080375

Donc plein de petits sachets avec des contenus variés.

P1080397

 

Pyramide chocolat spéculoos emballage individuel et sa petite coccinelle.

P1080401

P1080405

Des moulins à vent, avec petit sachet de chocolat. (Monsieur Gnomes s'est  éclaté à courir avec... grand enfant va!!)

P1080410

P1080411

Là, j'avoue que c'est mon délire perso que j'ai adoré concocter. J'ai utilisé des pots à yaourt. Du papier épais pour faire le couvercle, du scotch, du fil, du papier de soie , et des grues en origami (carré 5cm de côté).
Pyramide chocolat-spéculoos (le duo a été mon kiff de cette semaine)

P1080413

 

Des hiboux, avec sucette scotchée derrière

P1080415

des sucettes cachées dans les fleurs

P1080419

Des hiboux avec chocolat (napolitain chocolat noir) ou bonbon fait-maison scotché derrière.


Et quelques photos de la chasse :

P1080433

 

Parce qu'il faut faire des efforts pour mériter les chocolats.

P1080438
Le moulin à vent a été un gros moment de plaisir pour gnominou aussi

P1080448

Faut pas se mentir, la chasse aux oeufs intéresse principalement gnominou, big Brother ça ne l'intéresse pas (mis à part la dégustation et il est soft en quantité), et numérobis a pris plaisir a aider son jeune frère.

P1080463

Ah oui j'ai fait des poules en papier que j'ai garnies de chocolat... mais j'ai oublié de les photographier.

P1080472-2

Petit bonbon en forme de coeur au sirop multifruit.

Et en dernière photo, le résultat de la chasse :

P1080476

Je range cet article dans la catégorie " cuisine sans" car j'ai utilisé du chocolat sans plv, des spéculoos que big brother peut manger ... Adapter suivant les évictions que vous devez suivre (si faut exclure le soja ou autre etc etc) et si pas d'éviction faites-vous plaisir avec des chocolats blancs que vous pouvez colorer.






Publicité
Commentaires
V
Quel travail, c'est magnifique et ça a l'ait délicieux! J'adore l'idée d'ajouter les décos, moulins à vent, etc.<br /> <br /> Je garde l'idée pour me lancer l'année prochaine.
Répondre
M
T'es une folle mais c'est trop beau :o. <br /> <br /> Juju quitte plus son bonnet de link ?
Répondre
C
Quel boulot monstrueux !! Vraiment génial
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 013
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité