Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
17 janvier 2016

Mon défi pour 2016

Je compare souvent mon atelier couture à une mini mercerie car j'ai cumulé les achats plus ou moins compulsifs au cours de ces dernières années (moins ces deux dernières années quand même). Les achats se sont nettement calmés au ton de "c'est la crise ma pauv'dame"...mais j'ai cumulé moultes choses diverses et je pense que je peux envisager de "créater" sereinement sans me prendre trop la tête...

Donc pour 2016 j'inaugure cette rubrique "2016 les achats"..
Je vous présenterai les achats que je fais cette année et qui me serviront à créer : tissu, bouton, fil, mercerie divers mais aussi peinture, pinceaux, meuble and co....

Et dans chaque article, je vous dirai si ce que j'ai utilisé provient de mon stock donc "avant le 1er janvier 2016" ou si il a nécessité un achat. C'est pourquoi j'ai édité mon article du 12 janvier dernier et j'y ai précisé que le matériel utilisé provenait de mon stock. Et si j'y arrive je préciserai si c'est du stock provenant d'un achat passé ou quelque chose qu'on m'a donné.

Le but? 
- Diminuer mon stock 
- Réaliser concrètement combien je dépense (ça on verra à la fin de l'année) et je peux vous dire que ça met un peu la pression.... Le but étant de dépenser toujours moins.
- Et puis comme je dis toujours "c'est la crise ma pauv'dame" et qu'on me voit toujours "créater" bah y en a qui doivent se dire "elle se moque un peu de nous..."

Mais cette année je me dois de rester sérieuse....
Alors je n'aurai certainement pas les dernier tissu tendance devant lesquels je bave si copieusement, mais j'ai toujours dit que les beaux tissus sont beaux tout le temps et ils ne passent pas de mode dans mon coeur.





Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité