Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
28 mars 2016

chocorigami

 

Oui c'est pas original de chasser le chocolat à cette époque.... Sauf qu'à la maison, nous sommes devenus pas très "oeufs et lapins en chocolat"... L'année dernière, chasser le chocolat au printemps c'était trouver les pots décorés de grues, des bonbons maison et du chocolat maison.... 

Cette année j'ai fauté... ouais j'ai acheté des fraises tagada parce que ça me faisait plaisir .... 

On fait un point des achats pour cette année?

- Chocolat noir 5 euros
- speculoos vu ce que j'ai utilisé il doit y en avoir grand maximum pour 1 euro
- fraises tagada 0.96 euros (et sur le paquet j'ai du en utiliser une quinzaine... le paquet est caché)
- du papier origami.. bon là ok j'ai craqué, il y avait une vente à aldi et j'ai pris 2 paquets de feuilles à 2.99 .. soit 6 euros mais... si j'ai utilisé une vingtaine de feuilles sur les 200 , ça me revient à 60cts de feuilles utilisées... 
- Rubans, une partie stock une autre vient d'achat fait en 2016... à 30cts dans un magasin de déstockages (enfin c'était 30cts si on prenait 1 article et 1 euros les 5 donc en vrai 20cts)...donc 2 paquets (40cts si t'as suivi mon explication sur le remise de prix parce que j'ai trouvé 5 articles qui m'intéressaient) et j'ai utilisé 1/6 des rubans achetés (environ 7 cts donc) 

(concrètement il va falloir faire un article des achats fait depuis janvier...... )



papier cartonné que j'ai en stock
papier ondulé que j'ai en stock
des piques à brochettes que j'ai en stock
du fil que j'ai en stock
des moules que j'ai en stock

bref au total 
5+1+0.96+6+40 = 13.50 euros environ
mais si je calcule avec les "réellement utilisés" on n'en est pas à ça vu qu'il me reste plein de trucs pour les prochains cadeaux, futurs fêtes, décos and co...

Bon passées ces considérations pécunières, partons sur le côté créatif... en images !!!

P1110945

 

donc des fleurs en origami avec bouton fraise tagada, et il y en a au chocolat.

P1110948

 

Origami boîte que j'ai fait tenir avec du fil. 

P1110953

 

Là c'est juste du délire personnel parce que l'idée me faisait trop rire.

P1110964

 

et des boîtes en carton ondulé fermées par un ruban.

P1110965-2

 

Et du bonheur en boîte pour les gnomes!!

P1110969
Ce qui nous donne un joli bouquet à la fin. Et les papiers fleurs seront réintroduits dans la déco de la maison.

P1110972

 

Alors ce sachet je ne l'ai pas montré dans les photos du dehors, j'ai manifestement zappé de prendre en photo.
Si vous cherchez l'origami je l'ai trouvé en "sachet dragée" sur pinterest, il se fermait avec un bout de masking tape et j'ai préféré mettre des cordelettes. 

P1110974

 

Les petites boîtes. Donc j'ai tracé mon patron, cousu le ruban sur 3 faces (pas sur la face du dessus) et ensuite j'ai cousu les côtés à la main. J'avais prépercé mes points de couture avec une aiguille quand le patron était à plat, c'est très rapide à faire.
Les boîtes seront stockées pour une future ré-utilisation. (ce que je fais déjà avec les calendriers de l'avent des gnomes)

P1110976
L'escargot chocolat. J'ai dessiné la forme vite-fait, hop un trou au milieu et le chocolat est tenu avec une ficelle.

P1110977
Les boîtes origami. A la base elles sont toutes fermées, si vous cherchez le tuto il faut chercher "bombe à eau en origami"
J'espère une délicate coopération des gnomes  à qui j'ai demandé de ne pas éclater les boîtes pour prendre les chocolats car je compte les remettre sur un fil en décoration guirlande. 

La box récolte :

P1110944












Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité