Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
13 juin 2016

On tente les vêtements dans la déco ?

Quand une idée se retrouve sur plusieurs blogs, sur pinterest, parfois j'ai envie de tester.. Ce n'est pas une surprise vu que je l'ai fait avec les headbands dans mon article précédent.

Me voilà donc repartie dans les vêtements stockés mais importable... L'objet du délit du jour : un t-shirt manches courtes d'une couleur vert anisé , comme celui que vous pouvez voir sauf qu'il était vert et qu'il était tâché et immettable.

Je repars à la découpe du t-shirt pour obtenir donc une pelote de trapilho en matière recyclée donc. Vous pouvez trouver plein de tutos sur les moteurs de recherche ou sur pinterest en cherchant par exemple : "couper t-shirt pour trapilho" 


Alors en fait ça fait une bonne longueur, bon en même temps c'était un t-shirt grande taille donc je devais récupérer plus de "fil" que sur le t-shirt taille 12 ans de numérobis.

J'ai oublié de faire une photo de la pelote que j'ai obtenue.Mais voilà une autre pelote faite avec un vieux pull des gnomes :

P1120473


Comme on peut le voir, les coutures deviennent apparentes vu que c'est l'envers du t-shirt qui devient la partie visible. (C'est d'ailleurs pour celà que c'est top pour recycler les t-shirt tâchés .. hum hum...). Sur un blog, j'avais lu "couper un t-shirt sans couture latérale car sinon le résultat quand on utlisera le fil ne sera pas très joli".

Oui mais :
1- je n'ai pas de t-shirt sans couture latérale dans ma maison
2- mais si y en a plein qui le font c'est que ça doit aller non?

Donc avant de découper d'autres vieux vêtements je me suis dit : "va falloir tenter le crochet pour voir le résultat final"

J'ai crocheté au hasard ne sachant pas vraiment ce que j'allais faire et en cours de route j'ai opté pour un petit panier.

Donc voilà le résultat :

P1120456

 

 

P1120454



 Alors j'étais toute contente de la forme de mon panier car somme toute, le crochet c'est pas forcément ma came car je ne sais jamais quoi faire ou parce que ça rend pas forcément top ce que je fais. Mais j'ai été beaucoup moins ravie de toutes les coutures apparentes qui ressortaient çi et là...

Donc je me suis armée de patience, de fil et d'une aiguille et en route pour les coutures invisibles qui vont m'aider à camoufler tout celà.

Au final :

P1120467
Ce qui donne un rendu un peu plus sympa quand même. 

P1120470


 Là on peut voir quelques petites coutures car de fait  il faut rentrer les coutures apparentes et ça crée des boursouflures.

Bilan :
Je vais continuer mais je vais tenter de couper autrement histoire de ne pas avoir toute cette étape de micro couture à faire car c'est assez longuet.








Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité