Ô rage, Ô désespoir.... Lamentation du gnominou qui avait en tout et pour tout un seul et unique bermuda pour cet été et bermuda qu'il a hérité de ses frères... Et qu'on se le dise quand il fait bon, on aime se mettre en bermuda et avec un exemplaire, on ne va pas loin car il faut le laver...

Sur un patron tiré du magazine Ottobre du 1/2014, modèle 18 que j'ai entre autre choses raccourci vu qu'à la base c'est un pantalon.

P1120757

Dans un coton façon camouflage mais ce sont de petits dinosaures.

 

P1120760

Avec taille élastiquée..

 

P1120773

Habituellement j'ai tendance à ne pas me prendre la tête, je coulisse l'élastique dans la taille et basta.... J'ai voulu faire plus de finition mais c'est un chouïa large mais ça tient sur les hanches de gnominou donc il dit que ça va.

 

P1120765

Une poche avec rabat  qui est posée en biais sur le côté latéral droit.

 

P1120766

Poche qui a un petit effet soufflet. J'étais trop contente quand je l'ai faite et'autour de moi les hommes de la maison n'ont pas compris la raison de mon contentement "ouais t'as fait une poche quoi...."

P1120771

Et j'ai posé un petit biais pour finir le rebord de la poche.

P1120763

J'ai fait la même finition pour les jambes.

 

P1120775

 

Et des coutures surpiquées.


Gnominou était ravi et attend avec impatience que je lui en refasse un autre et "même que quand il sera trop petit il faudra que tu me refasses exactement le même avec le même tissu!!!"

"Mamaaaannnnnnn!!!!!!!! Et moi??? j'en ai qu'un moi aussi.... enfin j'ai mes shorts de sport mais et moi????"
Damned, j'ai été découverte, il va falloir que je m'affaire pour les deux autres gnomes....