Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
23 juillet 2016

Mamaaaannn!!! J'ai rien à me mettre.... V.2

On rappelle les faits?
Un gnominou qui n'a plus rien à se mettre... donc un bermuda cousu par moi-même...
Et sur ce fait Numérobis qui en réclame autant.

Sauf que plus compliqué vu que c'est un ado... Donc les petites fantaisies, les tissus trop déco, on fait un peu l'impasse dessus, même si l'ado est assez cosplay and co.

Idem je suis partie d'un patron de la revue Ottobre, 01/2014, modèle 40.

16

 

J'ai donc raccourci, fait un rebord finitions jambes à ma façon. Et le gnome a dit pour les plis façon design "euh non merci..."

Donc voilà. Choix des tissus fait dans mon stock avec le gnome qui m'a accordé une touche de fantaisie au niveau des poches, braguette que j'avais dans ma boîte à  fermetures éclair, et j'ai acheté un bouton à jean pour l'occasion. 

P1120985

 

Donc bermuda (il s'arrête en dessous du genou)

 

P1120987

 

Déplié

 

P1120992

Bon ok j'aurais pu passer un petit coup de fer avant de faire les photos.

P1120996


Et les poches de derrière, avec la petite fantaisie du jean à rayures. Parce que tant qu'à faire des poches en 3 morceaux, autant y ajouter un petit quelque chose.

P1120988

Pour les finitions jambes, j'ai fait un rebord qui remonte. 

P1120990

Zoom, sur une des poches arrière.

P1120991
Le devant, avec la pose du bouton jean... Je n'avais pas mon marteau pour le poser, j'ose vous dire que je l'ai posé avec un galet... oui vous savez les galets qu'on trouve sur la plage.... hum hum....


P1120995
Pose de la braguette. 

P1120993

La petite poche dans la petite poche devant à droite.

P1120994
Et un coton bleu jean pour faire le dessus de poche.

Voilà. 

C'est perfectible mais je suis contente de ce que ça donne. 






Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 975
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité