Ah euh non.... Pas "mon enfant" puisque c'est pour moi.. Et na!!!

Oui encore!! En ce moment je suis inspirée pour moi.

Aujourd'hui c'est couture dodo.. 

P1130242

Pour l'histoire c'est un tissu que j'avais acheté sur le marché de la ville. 2 coupons en fait et pas sur une laize entière. je les avais achetés dans l'idée d'en faire une tenue de nuit. Il m'a juste fallu du temps pour m'y mettre.
J'ai commencé par me faire un bas car j'en avais besoin. J'avais un patron déjà coupé provenant du patron burda 7627. Donc me voilà lancée.

Une fois le bas fini je me suis dit "il m'en reste assez pour faire un haut", je pars sur une idée.. pas assez de tissu. Donc je retourne sur le haut du patron burda qui ne demande pas énormément de tissu, et je n'aurais pas pu faire avec moins de tissu que ça.. et là ggrrrr j'ai du me résigner pas moyen de centrer le motif devant, il y a un léger décalage. On dira que c'est un essai pour faire mieux ensuite.

 

P1130246

Vous le voyez le décalage, moi je ne vois que ça... Mais c'était l'occasion de faire un complet : plis et pose de dentelle. Et j'ai bien aimé.

 

P1130248

Les bretelles sont posées en partant du côté, c'est d'abord un biais qui remonte en bretelles.

 

P1130255

 

J'ai allongé la fente sur les côtés parce que sinon c'était un peu juste pour mon ventre.

 

P1130249

 

Et quand j'essaie les bretelles.... Euh non c'est pas possible je me suis trompée. J'ai relu deux fois, revu mon patron et je ne comprends pas mes bretelles sont trop petites. Normalement, elles arrivent derrière et se cousent simplement sur le panneau du dos. 
J'aurais pu juste refaire les bretelles plus longues... C'est vrai. Mais tant qu'à faire autant pimenter la chose, donc comme j'avais dans ma mercerie perso les petits anneaux pour faire des bretelles réglables et bien c'est ce que j'ai fait.

 

P1130251


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!