J'avais évoqué il y a peu de temps le fait que gnominou a grandi et cette année gnominou est rentré au CP. 
Quelle étape! Et un gnominou assez sceptique sur l'intérêt du CP et dubitatif quant à l'enthousiasme de ses parents "Mais tu vas faire des maths!!! Et apprendre à lire!!! Si c'est pas trop cool ça!"

Au bout de deux jours, le gnominou est passé du scepticisme à l'enthousiasme. Il a notamment découvert le fichier maths : trop génial!!! (Mes enfants sont des matheux dans l'âme...).
J'ai eu le droit à cette phrase "Maman, papa il avait dit que le CP c'est bien et EFFECTIVEMENT c'est bien le CP, c'est même trop cool!! "

Mais, une chose est sûre ce n'est pas parce qu'on est un grand CP que ça veut dire qu'on va peindre sans se tâcher. Donc comme gnominou a grandi, que sa blouse de peinture datait de son entrée en PS, maman a renouvelé sa prestation et voici le modèle de cette année :

P1130813

 


Comme l'ancien modèle, je suis partie du patron Donald de Citronille et j'ai fait une ouverture dans le dos.


P1130831

 


La partie devant est imperméable, c'est un tissu que j'ai ramené d'une boutique quand nous sommes allés aux Pays-Bas. Et le tissu coton est un Michael Miller

 

P1130844

 


Encolure et bas de la tenue sont finis avec un biais jaune pétant.

 

P1130846

 


Jaune que j'ai repris pour les 3 boutons qui permettent de fermer la blouse. 
Et les manches ont été élastiquées au niveau des poignets pour un meilleur confort.  

P1130788
La petite étiquette où j'ai écrit son prénom.


P1130789
et le boutonnage, avec un tissu raccord à la fermeture. (bon ok sur la photo ça se voit pas car c'est pas à plat mais sur un cintre un peu petit donc le tissu ne tombe pas bien)


P1130792