Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
7 juin 2017

Porte-moi !

 

 

3 jours... 3 jours pour faire ce sac...

pas non stop non parce que bah j'ai une famille dont je dois m'occuper aussi hein... à coups de 5 minutes par çi, 5 par là, et des plages de temps plus longues....

Mais à l'origine pas mal de recherches car je cherchais des idées pour des lots pour la kermesse d'école de gnominou et puis je suis tombée sur ce sac mimi comme tout  . et sur la page un lien pour aller vers le site originel présentant ce sac :

Patrones y explicaciones para confeccionar una mochila

 

Alors tout pareil l'espagnol et moi ça fait deux, j'ai imprimé le patron du corps du sac et fait à ma sauce. Pour arriver à ce résultat :

P1150195

 

 

J'ai repris l'idée de la fermeture tout en haut qui est plus adéquate je trouve.

 

P1150196

 

 

J'ai molletonné la face du dos du sac pour plus de confort.

 

P1150198

 

 

Et les parties bretelles en tissu sont molletonnées elles aussi.

 

P1150203

 

 

Les bretelles sont réglables, mais je ne voulais pas de sangles sortant "du bas , en-dessous" du sac, je préférais les avoir sur le côté et je me suis inspirée du sac à dos actuel de gnominou. 

 

P1150202

 

Et le sac est entièrement doublé. 

P1150199


Et le voilà porté par gnominou

P1150214

P1150212

P1150208

 

Edit : 

Pour le matériel, j'avais tout en stock :
- tissus achetés il y a un fort et un très fort moment.
- molleton : récupération de tissu qui devait servir pour faire un tour de lit, j'ai décousu les tissus coton que chaque face.
- fermeture éclair : récupération d'une fermture d'un vieux cartable inutilisable que j'avais dépieuté pour récupérer tout ce qui pourrait servir un jour.
- attaches pour les sangles : idem récupération sur d'anciens sacs inutilisables.
- ruban étoile date de ma virée à Paris chez mon amie Virginie.


Publicité
Commentaires
L
J'adore !! Quel boulot !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 013
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité