26 décembre 2013

Le foot dans le sang

Big Brother aime le foot, mais pas le foot comme la plupart des gens le vivent. Ce que Big Brother aime par dessus tout, ce sont les statistiques footballistique et l'histoire du foot...Au passage merci à ceux qui mettent en ligne les vidéos des tirages au sort des diverses coupes qui existent.. oui oui les tirages comme celui qui a été tiré il y a pas longtemps et qui permettent de savoir que la France est dans le groupe E avec la Suisse, le Honduras et l'Equateur par exemple. Vous voyez le genre de tirage.. et bien moi j'ai le... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2013

24 pièces

Activité du jour,Je vous laisse avec la vidéo qui dit tout :-) . 24 pièces Edit : vous comprendrez "avec une face adhésive".....
Posté par k-rine 3 gnomes à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2013

défi de mois mois de juillet : bicolore

Pas de couture et du recyclage pour ce programme.On est d'accord il fait chaud, c'est l'été. Alors un petit jeu ludique pour rafraichir les enfants. Plus adapté à gnominou mais les grands s'y mettent avec plaisir pour lui montrer comment c'est amusant.Pour ce faire, il m'a fallut :une palette que j'ai récupéré à la srotie d'un magasin et que j'avais depuis un bon momentdes restes de peinturedes bouteilles en plastiques (on boit beaucoup d'eau du robinet mais je garde les quelques bouteilles qu'on utilise)des vis et un tournevis.Du... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2011

SERD #4 Le retour du jeu enfants

OUF , enfin fini.. en admettant que j'arrive à faire ce billet car ça bug à fond chez moi...Bon alors comme je disais hier, pour ce SERD#4 j'ai utilisé deux vieux pantalons et un pull :Pourquoi étais-je donc obnibulée par ce pull??? Un trou à un coude, des tâches... Oui mais des rayures de différenets couleurs et de largeurs différentes.... Il fallait donc que j'en fasse quelque chose.J'ai donc choisit un gabarit, coupé 24 fois ce gabarit, coupé 24 rectangles dans le jean bleu passé, 24 rectangles dans le jean noir et cousu, cousu,... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2011

SERD #3 : Jeu pour enfants.

Le truc quand on dit, un jour une idée, euh bah c'est qu'il faut l'avoir l'idée..... Alors au final l'idée du jour c'est un projet commencé il y a plusieurs mois mais mis de côté parce que "pas le temps, pas le temps"... Donc j'y ai passé une partie de la matinée et je viens de finir (bon entre ça, le gnome 3 et le repas j'ai été quand même occupée lol).Alors pour faire le jeu, il faut un tissu épais, style un vieux jean qu'on ne peut plus mettre :  des chutes de tissus (reliquat de tissus utilisés pour afire des vêtements, on... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 14:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2011

SERD #2 : Faire des hochets à musique pour bébé.

Pour ce billet, il faut d'abord que vous sachiez ne chose..... Mes enfants ne raffolent pas du chocolat, et poussons un peu plus, gnome 1 n'aime pas les bonbons et gnome 2 n'aime pas le chocolat.... ce qui est bien pratique quand ils vont à un goûter d'anniversaire "mais je ne savais pas qu'il n'aimait pas le chocolat!!" .... Il faut bien avouer que je ne pense pas à préciser ce détail.... Donc je fais une annonce officielle : gnome 1 n'aime pas les bonbons, gnome 2 n'aime pas le chocolat et maman n'aime pas la noix de coco.... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2011

sortir du placard

En regardant les photos dans mes archives, je m'apperçois que c'est passé à la trappe. Gnome 3 a une fascination pour les mugs de papa et maman... alors maman avait un tissu tout trouvé pour une parade :y a des trucs que la maman doit améliorer mais pour un essai j'étais satisfaite surtout que son gobelet passe dedans et sans vouloir le faire exprès c'est juste la bonne taille
Posté par k-rine 3 gnomes à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :