05 janvier 2013

sac mystère

Une fois n'est pas coutume, petit accessoire pour mon mari....Enfin petit accessoire pour sa classe de maternelle, un sac mystère. L'occasion pour moi d'essayer des chutes que j'ai reçu dans un échange : du flex...Et j'avais que je suis séduite et que je vais "flexer" à mort et que je vais voir aussi pour trouver du flock....Bon petit sac qui ne révolutionne pas la couture, fait en 10 minutes... mais un mari ravi....J'ai misé sur le contraste couleur, j'aime le contraste couleur au cas où vous ne le sauriez pas encore... Le flex... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 10:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2013

2013

La nouvelle année a débutéEt avec plein de projetsQue j'en serais même un peu stressée...De la couture pour moiSi, si, on y croitIl faut penser un peu à soi.Et pour m'aider,Des magazines OttobreToute l'année je recevrai,Merci soeurette pour ce cadeau enchanté.Coudre pour les enfants,C'est évident,Et j'espère encore plus qu'avant.Des petits tutos bien expliquésDevraient peu à peu égayerCe blog que je tiendraiRégulièrement alimenté.Et des projets encore secretsDonc vous m'excuserezSi je ne peux dès à présent les partager.Et si je devais... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 20:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2012

swap entre copines

Avec un groupe de copines sur FB, on s'est lancé dans un swap. J'ai été super gâtée avec une carte illustrant totalement mon amour pour la couture, un magnifique livre, et un dé à coudre décoré. Merci Agnès!!!   Pour ma part, ma swappée s'est avérée être une jeune maman qui a repris son travail il y a peu. J'ai donc essayé de mettre un peu de douceur dans ce que je pouvais lui offrir.Elle a donc reçu :une balle à étiquettes pour son garçon (balle que mon gnominou a essayé de chipper) Choix des tissus   choix des... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 décembre 2012

même pas peur

Non parce que c'est pas le tout d'oser faire des habits très colorés, faut oser les porter ou les faire porter...Bah à la maison , même pas peur!!! Pull mis ce matin pour aller jouer à la halte garderie. Voilà, c'était juste pour dire ça.
Posté par k-rine 3 gnomes à 15:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2012

besoin de couleurs....

Oui alors, euh, comment dire que faire du 100% petit mec c'est sympa mais j'aime la couleur....Euh comment dire que quand il fera beau, je vais lui mettre ce pull et là je suis sûre de ne pas le perdre, repérable à 1km à la ronde.......Est-ce que je vais réussir à vivre en me disant "il me détestera plus tard quand il verra les pulls qu'il mettait, tout plein de couleurs et sans retenu"? Euh................Oui......... Jersey mandarine de chez Mamzelle fourmi Jersey chouette de chez arbrinicjersey bleu de la boutique de ma ville. ... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2012

c'est un garçon!

L'autre jour, je vais à la poste déposer des colis.... Raphaël regarde partout parce que c'est amusant : il y a des enveloppes, des boîtes à colis, et un écran de TV.  "hhhhannnnn alors!!!!!!" me dit-il en me montrant l'écran .."Oui y a Garfield mon chéri"... A un moment une dame passe par-là avec sur son pull un logo de la poste.."Elle est mignonne!!! Et elle est sage!!!Oh et elle a un joli sourire ,dites!!" dit-elle en me regardant.Je ne dis rien..Et d'un coup:"Mais c'est une fille au moins?"Moi :"Non pour le coup c'est un... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2012

déco de noël

Depuis quelques années, chaque année, j'essaie d'augmenter de plus en plus ma quantité de décorations home-made pour éliminer celles achetées....Cette année pour le moment j'ai fait des boules pour le sapin..... Enfin des boules simplifiées hein pas de la complication dans la couture...Pour se faire, vous prenez du tissu, bon j'ai pris du tissus "noël".. après vous faites selon vos envies déco hein. Moi je veux du classique que je peux ressortir chaque année. Pas de "cette année ce serait une thématique bleue ou autre".J'ai pris mon... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 21:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2012

Ooga Booga

Ce tissu je l'ai depuis un moment... Bon comme plein de tissus en fait.Le "2 ans" commençant à être court par certains côtés pour gnominou, style les manches de pyjama qui recouvrent pas bien ses bras parce qu'il bouge et que ça manque d'amplitude dans la longueur des manches (ouhhh la phrase bien longue, qu'on fait pas des phrases comme ça si on veut que ce soit lu facilement et ne pas perdre le lecteur....). Bref La mère c'est dit : faisons du 3 ans... Donc voilà, de quoi bien tester la surjeteuse, faire ses gammes et... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 14:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2012

Infidèle.....

Y en a un à la maison qui fait du boudin..... Oui j'ose lui être infidèle......Honte à moi???Non parce que je kiffe......J'y ai passé une bonne partie du week-end tellement c'est agréable....Je vous présente donc Serge mon nouvel amour :   Et Mac qui fait du boudin même si je pose quand même mes pattes dessus car je ne peux pas m'en passer.... (c'est ma première machine que j'ai depuis oula, je ne sais plus.......)Pour l'histoire Serge a intégré la maison quelque mois après la naissance de gnominou (qui vient d'avoir 2... [Lire la suite]
Posté par k-rine 3 gnomes à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 novembre 2012

les deux ans de gnominou (suite)

Pour diverses raisons, nous n'avons pu fêter dignement avec gâteau et une partie de la famille que ce jour...Je suis restée dans ma thématique niveau gâteau.... La chenille qui fait des trous... Voici donc le gâteau que j'ai "imaginé".... Une chenille qui prise de gourmandise a commencé à manger le mini gâteau des deux ans de mon gnominou... Hummmm la coquine!!!     ****  
Posté par k-rine 3 gnomes à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,