26 décembre 2011

Cadeau home-made pour Matthieu

Un des trucs à savoir sur gnome 1, c'est que depuis 2 ans c'est un fan de Mario, luigi and co... depuis qu'on a la wii en fait et the new super mario bros wii (jeu qui a le don de mettre la mère dans un état d'excitation-énervement pas possible lol) ....Alors la mère avait décidé que son gnome 1 aurait un super cadeau home-made dans ses cadeaux de noël. Ce fut chose faite, il a trouvé au pied du sapin : une guirlande Mario Bros... Je rappelle que gnome1 est mon gnome qui adore le bleu... on voit pas très bien la photo, mon APN est... [Lire la suite]
Posté par futmma à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2011

Défi13 j'ai froid!!!! .... le 14

Eh ouais comme me le fait gentiment remarqué  les jucilottes rigolotes "bah alors t'as pas froid!!!!"Euh si, mais j'ai oublié de poster.... Trop trop la honte!!!!!la mère a froid et pas qu'un peu et pour une fois "3 gnomes" ne présente pas que pour le gnome mais aussi pour la mère.J'avais repéré un coupon de tissu et j'envisageais une écharpe avec, oui mais comment. La mère portant gnome 3 en écharpe, les pans de son écharpe à elle autour du coup c'est pas toujours pratique.Alors elle s'est cousu ça... [Lire la suite]
Posté par futmma à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 novembre 2011

SERD #5 c'est un sac

Aujourd'hui je fais ma fainéante et je vous ressors des archives.Alors j'avais une robe que j'aimais beaucoup mais elle est devenu inmettable à cause de tâches disgracieuses.... Oui mais j'aimais le tissu :   Alors j'ai utilisé le tissu externe pour le devant du sac, la doublure pour l'intérieur.. et une bretelle de la robe a servi pour faire le système de fermeture.   Et c'est tout?Oui c'est tout pour aujourd'hui, on a le mode feignasse ou on l'a pas..... 
Posté par futmma à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2011

SERD #4 Le retour du jeu enfants

OUF , enfin fini.. en admettant que j'arrive à faire ce billet car ça bug à fond chez moi...Bon alors comme je disais hier, pour ce SERD#4 j'ai utilisé deux vieux pantalons et un pull :Pourquoi étais-je donc obnibulée par ce pull??? Un trou à un coude, des tâches... Oui mais des rayures de différenets couleurs et de largeurs différentes.... Il fallait donc que j'en fasse quelque chose.J'ai donc choisit un gabarit, coupé 24 fois ce gabarit, coupé 24 rectangles dans le jean bleu passé, 24 rectangles dans le jean noir et cousu, cousu,... [Lire la suite]
Posté par futmma à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2011

SERD #4 la loose

Eh voilà, j'ai sorti du matos, j'ai coupé, j'ai cousu mais j'ai pas fini..... Vous me direz il n'est pas encore 22h quand mêe eh oh!!! Oui mais la mère a un gnome qui s'est réveillé à 4h50 (et a donc débuté sa journée parce qu'il pétait la forme) et avait fait 2 micro réveils dans la nuit, alors la mère elle rend son tablier pour la journée et elle va aller comater avec un tricot.Demain donc vous aurez le SERD (Semaine Européenne de l'a réduction des déchets) # 4 et si tout va bien la SERD #5 lol.Bon quand même on parle matos du... [Lire la suite]
Posté par futmma à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2011

SERD #3 : Jeu pour enfants.

Le truc quand on dit, un jour une idée, euh bah c'est qu'il faut l'avoir l'idée..... Alors au final l'idée du jour c'est un projet commencé il y a plusieurs mois mais mis de côté parce que "pas le temps, pas le temps"... Donc j'y ai passé une partie de la matinée et je viens de finir (bon entre ça, le gnome 3 et le repas j'ai été quand même occupée lol).Alors pour faire le jeu, il faut un tissu épais, style un vieux jean qu'on ne peut plus mettre :  des chutes de tissus (reliquat de tissus utilisés pour afire des vêtements, on... [Lire la suite]
Posté par futmma à 14:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2011

SERD #2 : Faire des hochets à musique pour bébé.

Pour ce billet, il faut d'abord que vous sachiez ne chose..... Mes enfants ne raffolent pas du chocolat, et poussons un peu plus, gnome 1 n'aime pas les bonbons et gnome 2 n'aime pas le chocolat.... ce qui est bien pratique quand ils vont à un goûter d'anniversaire "mais je ne savais pas qu'il n'aimait pas le chocolat!!" .... Il faut bien avouer que je ne pense pas à préciser ce détail.... Donc je fais une annonce officielle : gnome 1 n'aime pas les bonbons, gnome 2 n'aime pas le chocolat et maman n'aime pas la noix de coco.... [Lire la suite]
Posté par futmma à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2011

SERD #1 - la survivance du clic-clac

                  Du 19 novembre au 27 novembre 2011,  c'est la Semaine Européenne de Réductions des Déchets ( SERD). Alors comment ne pas en profiter pour ressortir un recyclage que j'avais fait il y a quasi 2 ans mais que je n'ai pas présenté ici.Il était une fois un clic-clac qui avait bien vécu :   Le dit clic-clac fut donc désossé lors d'un samedi après-midi. Une envie comme ça.. Je marche à l'instinct.Donc : Adieu l'armature en fer, ... [Lire la suite]
Posté par futmma à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 octobre 2011

Comptage d'amour.

525 600 secondes de bonheur.259 000 calins, quasi autant d'éclats de rire.8760 heures de sourire.4000 tétées voir plus à ce jour. 3500 m parcourus à quatre pattes.2558 pointage de doigt agrémenté d'un "he!!! he!!!"452 "mamin".365 nuits pas complètes.250 piquage d'espadrille de papa.90 imitation de dark Vador.35 tirage de langues.24 "bravo" avec les mains.13 "papa".6 poignées "d'arrachage de cheveux de maman".3 "Vidage de l'étagère à couche lavable".1 an que tu as rejoint la fratrie.♥♥Joyeux   premier anniversaire   mon... [Lire la suite]
Posté par futmma à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2011

Le côté obscur de la force

  La mère se trouva fort dépourvu quand elle se retrouva face à un coupon de tissu éponge noir. Qu'en faire. Certes elle aime, mais "quoi qu'en faire?" .Elle se serait bien amusée à faire une sortie de bain noire pour gnome 3, car le cousin de gnome 3 trouve que la cape paf! Paf! Paf! Le loup! Elle a quand même un style sorcier... Donc elle aurait trouvé ça amusant la mère.... Mais pas assez de tissu pour ça.       Comme on a pu le voir, la mère elle aime les bavoirs pas blancs.... Elle a dit "Non! Non! Non!... [Lire la suite]
Posté par futmma à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,