Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
17 novembre 2018

324...


Avant les vacances, gnominou a reçu une invitation pour un goûter d'anniversaire chez un copain... Et là.. Quoi coudre??? Alors large l'invitation parce que bon avant les vacances pour aujourd'hui, j'avais du temps .... Donc comme j'avais hyper le temps j'ai commencé le 15 .. Oui avant hier... Et sans idée...
Large quoi comme d'hab... Et j'ai fini aujourd'hui à 13h08... Goûter d'anniv à 14h... Dans les temps quoi.

Alors comme sur l'invitation c'était le thème minecraft, j'me suis dit que j'allais tenter du minecraft.... Qui dit minecraft, dit pixels, dit carrés, dit longue découpe.... 324 carrés.. Enfin plus parce que je me suis mélangée les neurones en comptant à certains moments.... Et pour le coup j'ai hyper regretté de ne pas avoir de cutter rotatif.

Pour ce projet j'ai utilisé:
- des chutes de tissus : gris, noir, bleu (plein de bleus différents), marron.

- du tissu blanc (que tu ne verras pas sur les photos je m'en suis servi pour faire le coussin..) et du tissu bleu que j'avais en stock.

- un oreiller que j'avais en stock qui a été  lavé, séché, ouvert et tout a été super remis en état en effilochant le rembourrage qui était tassé.

- ma machine à coudre

- mon fil

Et puis mon fer à repasser, mes ciseaux... M.gnomes (parce qu'il n'y a pas de raison, il m'exploite pour sa classe, j'ai décidé de l'exploiter à mon tour)...


Donc 324 carrés découpés (c'est long..... très long quand on n'a pas de cutter rotatif)
Ensuite il fallait les positionner, ce que j'ai fait hier matin.

positionnement des carrés


Il a fallut ensuite reprendre chaque ligne pour coudre les carrés ensemble. (Et là c'est le drame j'ai oublié de faire une photo).. Et c'est là que j'ai exploité M.gnomes qui a coupé les petits fils. Et ensuite repassage, pour applatir les coutures.

P1160954-2



Ensuite il a fallut coudre les bandes les unes avec les autres.

P1160956

 

 

 

En cours de route ça donne ça : 

 

P1160959

 

Et hier soir, repassage et voilà où j'en étais hier (et là j'ai une bande où j'ai un pixel en trop... je sais pas ce que j'ai fait, donc j'ai coupé ce surplus)

P1160960


Et hier soir j'ai commencé à effilocher le rembourrage.

Bon j'ai zappé l'étape faire un coussin avec le tissu blanc et le rembourrage. Le truc c'est qu'en fait, comme je créé moi-même le coussin je l'ai fait en fonction de mon panneau de tissu ci-dessus et je n'ai pas fait mon panneau de tissu en fonction de la taille de mon coussin et j'ai trouvé cela assez sympa.

Donc à 11h ce matin je me suis dit qu'il fallait peut-être s'activer un peu.... Donc coupe du coussin, rembourrage et finition couture à la main pour fermer le coussin.

Ensuite découpe du tissu bleu, pestage "ô rage, ô désespoir.." parce que j'ai encore fait tomber ma règle de couture et donc elle est de nouveau cassée (donc je doit la recoller). 

Et je suis retpartie pour la couture de l'enveloppe du coussin minecraft.

Une pause repas rapide. 

Et enfin la couture de finition des bords pour que ce soit propre.

P1160962

 


J'ai eu un supporter pour cette dernière ligne droite :

P1160963


Et ensuite j'ai retourné et mis le coussin dans l'enveloppe minecraft.

P1160965

 

 

P1160966

 

Bon j'avoue, il faut que je m'améliore sur ma gestion du temps parce que la première question de gnominou à son réveil a été :
"Tu as fini le cadeau???"
"Euh non..."

Et j'espère que ce cadeau plaira, le copain était à l'école hier avec un pull minecraft donc entre ce pull et l'invitation je me dis que j'ai des chances d'avoir bien choisi... Oui parce que ça me stresse toujours quand je fais les cadeaux pour els copains et copines de classe: "Est-ce qu'à leurs yeux ce sera bien?"



 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 016
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité