Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
20 janvier 2019

Mais qu'est-ce qu'ils ont avec Yoshi??

Fin d'année 2018, la grosse demande de deux de mes enfants (le plus grand et le plus jeune) a tourné autour de Mario Bros... 
"Je voudrais un yoshi bleu ciel!!! Je ne l'ai pas"
"Moi je voudrais un Toad vert, je l'ai pas!! Non un Toad écureuil volant bleu "
Signes d'une collectionnite aigue....

Entre temps, j'ai regardé Quotidien et un soir était reçu un certain Stéphane (le même soir que Stéphane Guillon).. Et ce Stéphane .. Bon j'ai cherché le nom Stéphane Floccari  disait (de ce que j'ai compris)- sur le thème des cadeaux qu'on fait aux enfants-  qu'il faut savoir créer de la déception et ne pas leur apporter ou pas exactement ce qu'ils veulent. Que de nos jours les enfants sont habitués à avoir ce qu'ils ont marqués sur leurs listes et que de fait ils ouvrent "ah ouais" et vont s'extasier sur les cadeaux des autres. Et donc qu'il faut savoir créer de la déception pour que l'enfant apprenne à investir ses cadeaux.   

Bon à la maison, on ne fait pas de liste enfant, il n'y a pas de feuilletage de magazines, de lettre au Père Noël... On discute et je note dans un carnet ou dans ma petite tête (et des fois j'oublie... lol) ou je me dis "ça, ça serait pas mal!!!"
Il y a une partie achetée, une partie faite maison. 

Clairement pour Yoshi et Toad je ne trouvais pas ce que je voulais... Et puis en surfant je suis tombée sur un hack américain du Yoshi... Ni une ni deux, impression et coupe de tissus...

photo patron




Et là .. ouahh je kiffe trop ....

yoshi bleu construction

 

 

Un gros plaisir de voir le Yoshi prendre forme.

 

yoshi bleu construction 2

 

 

Donc on remplit le corps, puis la tête et ensuite on relie les deux.

 

yoshi construction 3

 

Perso j'ai choisi de coudre les yeux à la toute fin, histoire d'être sûre du rendu final.

yoshi bleu yeux

 

 

yoshi bleu yeux 2



Pas la taille standard du magasin, mini déception??  Non car c'est encore mieux, j'adore, j'adore... Donc le grand a eu le Yoshi bleu qu'il désirait tant, juste à un format différent.

 

yoshi bleu



Et pour le petit frère, Gnominou, il n'y a pas eu de Toad vert ni de Toad bleu écureuil, mais un Yoshi rouge... D'où le savoir créer de la déception... Et il a su pleinement réinvestir le Yoshi rouge (alors que ce n'est pas du tout ce qu'il attendait) parce que maman est tellement trop forte que si elle pouvait en faire un rose (il ne l'a pas) ce serait trop génial!!!


yoshi rouge et yoshi bleu



yoshi rouge

 

 

Voilà, les gnomes ont été ravis.

Publicité
Commentaires
M
j'adore c'est super bien fait<br /> <br /> merci pour le lien mais enfants sont fan de mario et leur personnages !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 024
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité