Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
27 septembre 2010

chouette c'est un hibou!!!

Le choix a été dur... Quelle couleur qui s'harmonisera avec la chambre? Je voulais un truc bien pétant et en sortant mes tissus je me suis apperçue que non ça n'irait pas. Détour au magasin de tissu pour acheter du coton dans les teintes de la chambre et là le casse tête.. Que mettre comme motif, dans quelles couleurs?

Je m'étais dit encore une fois "oh un truc bien pétant!!" mais non ça n'allait pas. Donc je suis restée sobre. Petite touche de couleur pour le biais et l'étoile là-haut dans le ciel.. et au final :

 

Ma turbulette : "Chouette c'est un hibou!!!"

S8002850          S8002852

S8002853              S8002854

 

Extérieur coton, intérieur jersey velours ivoire.

Patron de chez kallou http://www.kallou.fr/blog/tutoriel-de-la-turbulette-japonisante

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Toi aussi tu aimes les chouettes, c'est un porte bonheur alors tu es protégée avec tes trois petits.
Répondre
S
Merci beaucoup...du coup je ferais comme ça pour la prochaine...je pense que je m'en suis sortie un peu comme ça...mais j'ai fait toute une partie à la main pour terminer...en couture invisible...mais j'aurais voulu eviter!...Merci pour tes conseils j'en prend bonne note...moi je n'ai pas mis de hibou...il est trop chou ton hibou, je l'ai mise en photo sur mon blog...et elle va filer vers ses destinataires dès demain!...bonne couture ...à bientôt peut être
Répondre
F
alors en fait l'intérieur c'est du jersey velours. l'estérieur du coton.<br /> <br /> J'ai cousu les pièces inétrieures : épaules et côté.<br /> Ensuite j'ai cousu ensemble les pièces extérieur: épaules et côté.<br /> J'ai inséré l'intérieur dans l'extérieur et les épinglés ensemble nord contre bord... donc là où il y a tout le biais ensuite j'ai installé le biais par-dessus et j'ai cousu les différentes épaisseurs ensembe d'un coup.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Tout comme toi, je vais me lancer dans la confection de cette turbulette...je souhaite la doubler comme toi, coton+polaire...seulement je début et je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre, pour ne pas que l'on voit les coutures de la doublure...je me suis dit que j'allais monter chaque tissu puis ensuite je les couds ensemble puis ensuite je mets les biais, puis je plis et couds pour créer la forme de kimono?!...est ce ce que tu as fait?...je te remercie par avance si tu pouvais me faire part de ton expérience!?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 018
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité