Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
12 août 2011

Le marc de café

Je bois du café, en fait je crois que je suis caféïnomane (ou caféïnowomane) ... et faut dire que le marc de café à un moment on se dit "mais c'est dingue tout ce truc qu'on jette".. Enfin quand on se souci de ce qu'on met dans sa poubelle ou ce qu'on y met pas.
Alors j'ai cherché et trouvé des utilisations sur le net..

1) Le marc de café peut aller basiquement au compost.

2) Le marc de café peut aller comme "engrais" au pied des plantes  comme c'est dit là par exemple :

http://www.troyes-ecologie.info/Du-marc-de-cafe-pour-vos-plantes.html

3) le marc de café on m'avait dit "au pied des framboisiers par exemple ça éloigne les fourmis" hum ouais bon à savoir que si il pleut faut recommencer .

4) le marc de café éloigne les insectes, déposer aux pieds des arbres ça éviterez les pucerons, mais j'ai lu que mis en coupelles aux fenêtres ça éloigne les araignées..

5) le marc de café c'est cool pour dégraisser une poêle... vous versez le marc de café dans la poêle et vous frottez avec le filtre à café, le marc de café "boit" la graisse.

6) c'est pas mal en entretien des canalisations. Vous versez tout simplement votre marc de café dans l'évier.

7) Le marc de café il permet de faire un gommage de George.. je l'ai découvert il y a peu sur ce site :

http://ninouecolo.fr/

Vous cliquez sur "pour madame bulle" et vous pourrez trouver la recette du gommage de George.
Pas encore testé, mais prévu bientôt.

Publicité
Commentaires
M
le marc de café versé sur le semis de carotte éloigne la mouche des carotte et on peu en remettre au fur à mesure qu'elles poussent
Répondre
J
je garde sous le coude !!! on a flingué notre senseo et du coup on est revenu à la cafetière à l'ancienne (pour mon grand plaisir écologique !!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 016
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité