Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
25 juillet 2016

Couture et petits "fails"

Aujourd'hui c'est de la couture pour moi.

Avant de m'attaquer à des pantalons pour mon humble personnne, un petit haut d'été. Comme je voulais faire un essai gabarit,  je me suis lâchée niveau tissu. C'est un tissu que j'avais en stock et que j'avais acheté dans des soldes précédentes, zip de mon stock aussi.

Sur un patron de Ottobre femme, 2/2015 Modèle 1 

2

Sur le patron, j'ai modifié l'encolure qui montait trop haut à mon goût et donc je l'ai un peu rabaissée et lui ai donné une forme un peu plus arrondie.


Concrètement :
Le tissu peut être vu comme manquement de fluidité mais au final j'aime bien le petit côté "je tombe droit et je ne bouge pas"


P1130009

 

 

Pour la pose du zip invisible, je dois encore me perfectionner, et il ne monte pas assez haut, il devrait être plus bord à bord avec l'encolure.....

Mais ça aurait pu être pire (je vous avoue que c'est le premier zip invisible que je pose) .

En fait j'ai suivi le patron mais je ne l'ai pas lu entièrement, et je trouvais bizarre de ne pas faire la même finition sur l'encolure devant et derrière. Donc j'ai fait mon encolure d'un coup... Et au moment de la pose du zip, il a fallu démonter un bout de l'encolure, j'ai du faire des finitions à la main et j'ai refait la couture de l'encolure que j'avais défaite...

 

P1130011

 

 

et un petit zoom au niveau des finitions des emmanchures et de l'ourlet.

P1130013

 

 

 

P1130015

 

Sur ce, je vais aller me mater la finale de la saison 4 de "The great british sewing bee"


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 016
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité