Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
5 novembre 2017

Le bonheur est dans le sac

Il y a quelques temps, j'ai eu une discussion avec ma grande soeur qui coud elle aussi. Le sujet de la discussion : quoi offrir à une fillette de 7 ans.. En dehors du sac hiboux qui en est ressorti et que je vous ai montré dans un précédent article, j'ai gardé en souvenir cette phrase "non mais même si elle a déjà des sacs, un sac qu'on coud pour toi c'est un sac que personne d'autre n'aura, il n'en existe pas deux pareil et moi ça me ferait plaisir"

Comme on doit se voir sur une puce des couturières, j'ai donc pris le temps, décider comment faire le sac : quels tissus, quelle forme? quelles pièces en plus (poche, rabat and co)?

Le tissu de la doublure a donné le ton : du moutarde, rouge-bordeau, marron , tissu soft cactus acheté chez rijstextiles il y a quelques temps.(j'ai vérifé, commande de 2014.... le temps passe vite) 
De là ont découlé les choix du tissu extérieur et des accessoires: tissu épais marron (stock perso) et fermetures éclairs bordeaux (stock perso). 
Les accessoires pour la bandoulière sont issus de recyclage de sacs voués à être jetés.

     P1150799

  

 

 

Je suis donc partie pour un sac bandoulière avec rabat sur lequel j'ai cousu une étoile en appliqué. 

 

P1150800

 

 

Fermeture avec bouton pression parce que c'est plus simple.

 

P1150801

 

 

Et fermeture du sac par une fermeture éclair bordeau. J'ai mis une poche sur le devant, elle est doublé avec le tissu soft cactus que l'on peut voir comme bordure de cette poche. 

P1150807

 

 

Sur un côté, je me suis fait plaisir avec une fantaisie triangulaire placée de façon excentrée sur la profondeur du sac.

 

P1150812

 

 

Le rabat du sac "sort" du dos du sac. C'était la façon la plus simple de faire à mes yeux. 

 

P1150813

 

 

D'où les surpiqures qui donnent un style dans le dos. 

P1150815

 

 

A l'intérieur du soft acactus en veux-tu en voilà... Avec une poche dans le fond du sac. 

 

P1150817

 

 

Et une petite poche sur la profondeur du sac, idéale pour caser le portable ou un paquet de mouchoir. 

P1150818

 

 

Et une bandoulière... J'avoue que le côté déco tissu motif est là pour cacher le raccord entre deux bandes de tissus...

Les mensurations du sac :
largeur : un peu moins de 18,5cm
hauteur du sac : 21cm
profondeur du sac : 9,5 cm

longueur bandoulière réglable de 73 à 139cm + longueur des mousquetons  et anneaux. 


et voilà, le sac a été offert, ma soeur était toute contente!!!

P1150869-2






 


Publicité
Commentaires
S
Je confirme ! très beau sac !!! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 51 018
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité