Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 gnomes
14 avril 2016

à la piscine....

Nous rentrons de vacances... ah oui nous étions partis... Donc nous voilà revenus mais je vais parler d'avant le départ.

Avant le départ je fais des listes :
- des habits à prendre.
- du linge de toilette à prendre car si on en avait à l'arrivée , avec les allergies parfum on doit prendre pour Big Brother notre aîné.
- de la nourriture à prendre en prévision de "si on trouve pas sur place" pour les allergies (nous étions aux Pays-Bas.. pas que ce soit un pays non évolué , juste que peu de choix de magasins où nous étions et les étiquettes en néerlandais c'est pas toujours tout simple.... j'ai d'ailleurs du avoir un couac à un moment car Big Brother a fait une belle crise d'eczéma... ).
- des médicaments à prendre pour les traitements de fond, des personnes allergiques-asthmatiques, et des traitements de "au cas où" comme les cortico par voie orale.... 
- le plan de route (c'est moi qui le fait, nous avons pas de gps), les cartes routières.
- les sandwichs pour le jour J.
- de pas oublier de déposer les clefs pour le chat.
- de ceci... de celà...

Et réussir à mettre le tout dans le coffre de la mégane de 1999 (et sans coffre de toit).. que ça commence à être juste pour les jambes avec 2 ados sur les 3 gnomes que nous avons....

Et comme d'hab avant de partir j'ai besoin de me coudre quelque chose... c'est donc tout naturellement que le dimanche je vais voir M.gnomes "Dis, ces 3 tissus là, t'en penses quoi??"
Regard interloqué de M.gnomes "euh c'est pour quoi?
- pour coudre.
- là maintenant?
- oui, pourquoi???
- euh non rien....."

Et donc j'ai cousu mon sac pour la piscine.

Les 3 tissus du délit :

P1120285

 

Tissu coton enduit . Acheté à l'époque chez https://www.rijstextiles.com/

 

P1120294

 

Tissu baptiste enduit France Duval Stalla. Acheté à l'époque chez  https://www.alittlemercerie.com/boutique/les_jucilottes_rigolotes-101540.html

P1120297

 

Tissu enduit pixel, que moi j'appelle tissu enduit Elmer. Acheté à l'époque au magasin Décousu de ma ville qui a fermé.



Et voici le sac. C'est un sac très simple, j'apporterai peut-être une touche de couleur sur les anses noires... on verra.

P1120275

Extérieur tissu Elmer et tissu étoilé.

 

P1120276

J'ai pris le tissu FDS pour l'intérieur car il est trop délicat pour l'extérieur.

 

P1120277

 

 

P1120282

 

Et j'ai agrémenté d'une petite broche en tissu qui était accrochée sur une guirlande dans mon atelier en attendant une future utilisation. 


Et quand je suis arrivée là-bas à la piscine:

P1120023

 

J'étais assez raccord avec les cabines où l'on se changeait. 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 016
Publicité
3 gnomes
Newsletter
Publicité